Détail de l'éditeur
DIALOGUES
Commentaire :
localisé à :
BREST
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



![]()
[texte imprimé]Manifeste pour une France de la diversité LE BOULANGER, Jean-Michel, PLENEL, Edwy - BREST : DIALOGUES, 2016, 91 P.
Ce petit livre est un cri d'espoir et de conviction. Accepter et cultiver nos différences et nos spécificités enrichit notre république au lieu de l’affaiblir. La Bretagne a su ainsi s'affirmer tout en participant pleinement à une France multiculturelle. Il est temps que la France réécrive son roman national en tenant compte du multiple, sa vraie richesse.
Titre : Manifeste pour une France de la diversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel LE BOULANGER ; Edwy PLENEL, Préfacier, etc. Editeur : BREST : DIALOGUES Année de publication : 2016 Importance : 91 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36945-048-1 Note générale : L'auteur est vice-président de la région Bretagne. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Interculturalité ; Identité culturelle ; Histoire
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : Ce petit livre est un cri d'espoir et de conviction. Accepter et cultiver nos différences et nos spécificités enrichit notre république au lieu de l’affaiblir. La Bretagne a su ainsi s'affirmer tout en participant pleinement à une France multiculturelle. Il est temps que la France réécrive son roman national en tenant compte du multiple, sa vraie richesse. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71842 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 69170 RTM GE/BOU/M livre, album 83 - RTM (Draguignan) Disponible ![]()
[texte imprimé]L'entreprise responsable, une urgence NOTAT, Nicole, - BREST : DIALOGUES, 2012/10, 146 P.
Nicole Notat a fondé l'agence de notation "extra-financière" des entreprises VIGEO en 2002. Ses critères de notation portent sur la gouvernance de l'entreprise, le respect de l'environnement et des droits fondamentaux des salariés, l'éthique dans les affaires, la politique de l'emploi et la qualité des relations sociales. Pointant la contradiction entre une économie et des marchés "mondialisés" (ou en voie de l'être) et un droit du travail et des politiques sociales (et fiscales) largement nationales, Nicole Notat relève la pression grandissante sur les entreprises, pas seulement les transnationales, pour le respect des normes universelles, des droits sociaux et pour réparer les dommages que leurs activités peuvent générer. L'autorégulation du marché n'est plus tenable : "une nouvelle frontière se dessine entre l'entreprise et la société". La "responsabilité" des entreprises est à l'ordre du jour. Et être responsable c'est devoir rendre des comptes.
Titre : L'entreprise responsable, une urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole NOTAT Editeur : BREST : DIALOGUES Année de publication : 2012/10 Importance : 146 P. ISBN/ISSN/EAN : 972-9181-3564-7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Entreprise ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ; Éthique ; Droit du travail ; Patronat ; Emploi ; Protection socialeRésumé : Nicole Notat a fondé l'agence de notation "extra-financière" des entreprises VIGEO en 2002. Ses critères de notation portent sur la gouvernance de l'entreprise, le respect de l'environnement et des droits fondamentaux des salariés, l'éthique dans les affaires, la politique de l'emploi et la qualité des relations sociales. Pointant la contradiction entre une économie et des marchés "mondialisés" (ou en voie de l'être) et un droit du travail et des politiques sociales (et fiscales) largement nationales, Nicole Notat relève la pression grandissante sur les entreprises, pas seulement les transnationales, pour le respect des normes universelles, des droits sociaux et pour réparer les dommages que leurs activités peuvent générer. L'autorégulation du marché n'est plus tenable : "une nouvelle frontière se dessine entre l'entreprise et la société". La "responsabilité" des entreprises est à l'ordre du jour. Et être responsable c'est devoir rendre des comptes. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57412 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 47889 G 1600 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible
29200 Brest
tél : +33 (0)2 98 80 48 50
https://www.editions-dialogues.fr/