Détail de l'auteur
Auteur Bakary DIARA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Gestion terroir et développement local DIARA, Bakary, FUTS (Fédération des unions de tons de Sikasso) - SIKASSO (MALI) : FEDERATION DES UNIONS DE TONS DE SIKASSO (FUTS), 1995, 4 P.
Voulant "développer sans abîmer", elle a pour objectif l'autopromotion paysanne et œuvre dans des domaines très variés. Tout en réorganisant les anciennes structures d'organisations traditionnelles (appelées tons), la FUTS désire améliorer les échanges paysans, promouvoir le statut des femmes et également jouer un rôle actif dans la protection de l'environnement ou l'amélioration de l'agriculture. A travers le projet Gestion terroir, la FUTS veut également s'attaquer au problème foncier et insiste sur la nécessité de planifier les actions de développement au niveau local.
Titre : Gestion terroir et développement local Type de document : texte imprimé Auteurs : Bakary DIARA ; FUTS (Fédération des unions de tons de Sikasso) Editeur : SIKASSO [MALI] : FEDERATION DES UNIONS DE TONS DE SIKASSO (FUTS) Année de publication : 1995 Importance : 4 P. Note générale : La Fédération des Unions de Tons de Sikasso (FUTS), créée en 1993, est une organisation paysanne regroupant une quarantaine de villages maliens des cercles de Sikasso et de Kadiolo. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Mali ; Sikasso
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Développement local ; Gestion de terroir ; Organisation populaire ; Paysannerie ; ONG du Sud ; Développement ruralRésumé : Voulant "développer sans abîmer", elle a pour objectif l'autopromotion paysanne et œuvre dans des domaines très variés. Tout en réorganisant les anciennes structures d'organisations traditionnelles (appelées tons), la FUTS désire améliorer les échanges paysans, promouvoir le statut des femmes et également jouer un rôle actif dans la protection de l'environnement ou l'amélioration de l'agriculture. A travers le projet Gestion terroir, la FUTS veut également s'attaquer au problème foncier et insiste sur la nécessité de planifier les actions de développement au niveau local. Type de contenu : littérature grise Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10930 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 15789 CRD 24926 autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible