
Cet article présente les principaux constats d’une recherche sur les enjeux de l’éducation par la nature et dans la nature, en s’intéressant aux pratiques pédagogiques et aux motivations d’enseignant·es et d’éducateur·rices à l’environnement. À partir d’une règle de vie collective "Je fais attention à moi, aux autres et à la nature", mise en place dans différents dispositifs éducatifs (classe au dehors, "forest school" (école dans la forêt), école alternative en nature), cette recherche interroge les pratiques d’éducation par la nature et dans la nature au prisme de l’écoformation. Un regard est également porté sur la place laissée aux enfants et celle accordée au milieu naturel dans les apprentissages. https://journals.openedition.org/ere/10602
[article]
[article]
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
40891 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
18818 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |