
Considérée comme une composante centrale de l’écocitoyenneté, l’éducation par la nature est pourtant souvent absente des programmes de formation dans l’enseignement supérieur. L'article présente les principaux résultats du projet de recherche TransDisc, dispositif pédagogique expérimental d’immersion en nature. L’objectif est d’expérimenter l’intérêt d’un prototype d’activité "en dehors", inspiré des pédagogies de l’écologie du sensible, en particulier le "travail qui relie" et l’"intervention psycho-sociale par la nature et l’aventure". Ces pédagogies laissent une place prépondérante au lien entre le vivant, les émotions, l’imagination et le corps, et mettent en lumière les dimensions subjectives et culturelles de la transition écologique chez les étudiant·es. https://journals.openedition.org/ere/10870
[article]
[article]
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
40891 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
18818 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |