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Le pont d'intégration São Borja-Brésil/San Tomé-Argentine, inauguré en 1997, a suscité de grands espoirs d'intégration et de développement économique pour les communautés frontalières situées sur les rives du fleuve Uruguay, en tant que premier centre frontalier du Mercosur. Actuellement, le flux de commerce international représente 30 % de la balance commerciale entre l'Argentine et le Brésil. L'étude analyse les luttes de pouvoir et les ressources territoriales dans les processus de renouvellement de la concession du pont sur la période 2021-2023, sur fond de désaccords diplomatiques entre les gouvernements argentin et brésilien, et fait ressortir l'exigence de défense de la décentralisation, des intérêts régionaux et du commerce international. https://journals.openedition.org/confins/59407
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Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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25413 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
30971 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |