
La mésinformation, qui se différencie de la désinformation, est apparue avec l'ère numérique et peut causer des dommages en ligne, dans les médias et dans la vie réelle, voire influencer le processus politique (cf. les nombreux exemples aux États-Unis pendant la dernière campagne électorale présidentielle). La mésinformation fait partie d'un nouvel écosystème de l'information, qu'il convient d'étudier de près au niveau de tous les espaces numériques, y compris celui du jeu, avec de nouveaux outils capables de contrer la propagande et le détournement de l'information. La question est : qu'est-ce que les technologies et les plateformes numériques ajoutent à l'écosystème de l'information pour renforcer ce potentiel de mésinformation ? Cette question oblige à réfléchir à la façon dont l'information est générée et dont elle se comporte, avec les audiences et le processus du partage, ce qui englobe tout le contexte médiatique nécessaire au déploiement de la mésinformation et de la désinformation. https://newint.org/science-and-technology/2024/entering-matrix-misinformation
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Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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27616 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
34009 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |