
Afin que les produits de commerce équitable deviennent "mainstream" aux États-Unis et dans le monde, les pratiques équitables doivent se développer sur toute la chaîne de valeur, des producteur·rices aux consommateur·rices, sinon le commerce équitable restera un marché de niche. Ce travail de recherche a pour objectif d'explorer les perspectives, les freins, les opportunités et les facteurs de motivation des petites et moyennes entreprises pour le commerce équitable. Les résultats de l'enquête et de l'analyse des données auprès d'un panel représentatif de petites entreprises états-uniennes montrent que celles-ci s'inquiètent du manque d'information, de conscientisation et d'implication des consommateur·rices, d'une part, et du manque de soutien des acteurs institutionnels (notamment des organisations de commerce équitable), d'autre part. https://www.scienceopen.com/hosted-document?doi=10.13169/jfairtrade.5.2.0156
[article]
[article]
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
38961 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |