Catégories
Thésaurus Bioforce > Filière > Formation Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement - RP EHA
Formation Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement - RP EHA |
Documents disponibles dans cette catégorie (94)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]Mission terrain : Watsan avec MSF Suisse en République démocratique du Congo et au Niger GREGOIRE, Louis, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2019/11, 38 P.
Ce rapport revient sur la mission d'un responsable programme Eau hygiène et assainissement (EHA), ayant travaillé à Manono en République démocratique du Congo (RDC) et à Magaria au Niger, avec l'ONG Médecins sans Frontières Suisse (MSF-CH), en tant que watsan manager. Cet étudiant a eu un rôle d'appui aux activités médicales dans ses différentes missions, en s'occupant de la gestion du personnel watsan, de l'approvisionnement en eau, de la gestion des déchets, de la lutte antivectorielle et des questions d'hygiène et d'assainissement.
Titre : Mission terrain : Watsan avec MSF Suisse en République démocratique du Congo et au Niger Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis GREGOIRE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2019/11 Importance : 38 P. Note générale : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce doivent effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Dates de mission : Mission Manono (RDC) 2016/09-2016/12 ; Mission Magaria 2017/01-2017/08. En annexes : la charte de MSF, extrait de l'évaluation de la situation watsan à l’hôpital de Manono, plan du CRENI de Magaria, exemple de procédure mise en place, message d'information affiché avant la campagne de pulvérisation. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
République démocratique du Congo ; Niger
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à l'eau ; Accès à la santé ; Assainissement ; Hygiène ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Médecins sans Frontières Suisse ; Responsable de projets Eau, Hygiène et Assainissement ; Gestion des Ressources Humaines ; Traitement des déchets ; Formation Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement - RP EHA ; Promotion 2015 Jaime Perez ; Rapport de missionRésumé : Ce rapport revient sur la mission d'un responsable programme Eau hygiène et assainissement (EHA), ayant travaillé à Manono en République démocratique du Congo (RDC) et à Magaria au Niger, avec l'ONG Médecins sans Frontières Suisse (MSF-CH), en tant que watsan manager. Cet étudiant a eu un rôle d'appui aux activités médicales dans ses différentes missions, en s'occupant de la gestion du personnel watsan, de l'approvisionnement en eau, de la gestion des déchets, de la lutte antivectorielle et des questions d'hygiène et d'assainissement. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77160 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06839 BIOF 15/14(T) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Amélioration des conditions sanitaires et de la sécurité des personnes vivant dans les bidonvilles BERGERON, Pierre, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018/11, 52 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un responsable de programme eau, hygiène et assainissement ayant travaillé à Ivry, en France, avec l'association Convivances en tant que chef de projet. L'association Convivances, créée en 2011, met au cœur de son action le concept de vivre ensemble. Le projet auquel a participé le chef de projet avait pour vocation de stabiliser les lieux de vie insalubres des Roms, venus de Roumanie ou de Bulgarie, afin de leur offrir un temps de transition stable dans un endroit sécurisé.
Titre : Mission terrain : Amélioration des conditions sanitaires et de la sécurité des personnes vivant dans les bidonvilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre BERGERON Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018/11 Importance : 52 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2016/01-2017/07. En annexes : bibliographie, fiches de poste : Chef de projet et Médiateur social, cadre légal : le rôle de la communauté d'agglomération dans la gestion des déchets, cadre légal : assainissement, un droit à l'eau difficile à faire entendre. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Accès à l'eau ; Bidonville ; Conditions de vie ; Habitat ; Hygiène ; Pauvreté ; Rom ; Sécurité ; Sédentarisation
Thésaurus Bioforce
Convivances ; Chef de projet ; Formation Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement - RP EHA ; Promotion 2013 Aimé Soulembaye ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un responsable de programme eau, hygiène et assainissement ayant travaillé à Ivry, en France, avec l'association Convivances en tant que chef de projet. L'association Convivances, créée en 2011, met au cœur de son action le concept de vivre ensemble. Le projet auquel a participé le chef de projet avait pour vocation de stabiliser les lieux de vie insalubres des Roms, venus de Roumanie ou de Bulgarie, afin de leur offrir un temps de transition stable dans un endroit sécurisé. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75427 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05497 BIOF 13/26(T) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Chargé de la qualité des eaux et des aliments au Mali SYLLA, Brahima, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018/01, 46 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un responsable programme eau hygiène et assainissement (EHA), ayant travaillé à Sévaré dans la région de Mopti au Mali, en tant que chargé de la qualité des eaux et des aliments pour le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique au Mali.
Titre : Mission terrain : Chargé de la qualité des eaux et des aliments au Mali Type de document : texte imprimé Auteurs : Brahima SYLLA Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018/01 Importance : 46 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2014/12-2015/08. En annexes : bibliographie, organigramme de structure hiérarchique de la Direction de MOPTI, coopération dans le domaine de l'eau au Mali. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Mali
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à l'eau ; Alimentation ; Assainissement ; Eau ; Hygiène
Thésaurus Bioforce
Ministère de la santé et de l'hygiène publique du Mali ; Eau & Assainissement ; Chargé de la qualité des eaux et des aliments ; Traitement des déchets ; Formation Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement - RP EHA ; Promotion 2013 Aimé Soulembaye ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un responsable programme eau hygiène et assainissement (EHA), ayant travaillé à Sévaré dans la région de Mopti au Mali, en tant que chargé de la qualité des eaux et des aliments pour le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique au Mali. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74759 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF02877 BIOF 14/18(T) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Projet EHA de 18 mois avec Inter Aide en Haïti RÖTHLISBERGER, Mélanie, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018/11, 33 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce doivent effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme eau, hygiène et assainissement (EHA), partie en tant que responsable de programme EHA et accès à l'eau potable, avec Inter Aide, dans la commune de Hinche en Haïti. L'ONG est présente en Haïti depuis plus de 30 ans. En 2017, Inter Aide a mené sept programmes dans les deux départements du Centre et du Sud : sensibilisation à l'hygiène, appui à la construction de latrines, amélioration de l'accès à l'eau par l'aménagement de captages ainsi que la promotion de la chloration à domicile, appui à la scolarisation, renforcement des capacités des directeurs, professeurs, sensibilisation des comités d'école ainsi que des parents d'élèves et appui à la construction de bâtiments durables.
Titre : Mission terrain : Projet EHA de 18 mois avec Inter Aide en Haïti Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie RÖTHLISBERGER Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018/11 Importance : 33 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2016/04-2017/09. En annexes : bibliographie, fiche de poste, taux d'assainissement par localités à fin 2016, poster utilisé pour la sensibilisation à l'hygiène adapté aux normes, rapport photos des activités du programme EHA Juanaria en 2016. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Haïti
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à l'eau ; Accès à l'éducation ; Aide humanitaire ; Assainissement ; Hygiène ; Infrastructure ; ONG ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Inter Aide ; Eau & Assainissement ; Responsable programme ; Formation Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement - RP EHA ; Latrine ; Promotion 2014 Denis Mukwege ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce doivent effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme eau, hygiène et assainissement (EHA), partie en tant que responsable de programme EHA et accès à l'eau potable, avec Inter Aide, dans la commune de Hinche en Haïti. L'ONG est présente en Haïti depuis plus de 30 ans. En 2017, Inter Aide a mené sept programmes dans les deux départements du Centre et du Sud : sensibilisation à l'hygiène, appui à la construction de latrines, amélioration de l'accès à l'eau par l'aménagement de captages ainsi que la promotion de la chloration à domicile, appui à la scolarisation, renforcement des capacités des directeurs, professeurs, sensibilisation des comités d'école ainsi que des parents d'élèves et appui à la construction de bâtiments durables. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75802 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05772 BIOF 14/24(T) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Réalisation d'un système de pompage, de traitement et de distribution d'eau avec ACTED au Niger KOLLONGO GUERRET, Léa Marie Freddy, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2017/11, 70 P.
Ce rapport revient sur la mission d'un responsable eau, hygiène et assainissement ayant travaillé à Malam-Djori dans la région de de Diffa au Niger en tant que responsable projet pour ACTED. ACTED est présente au Niger depuis 2010 et agit dans les secteurs de la sécurité alimentaire, le renforcement des moyens d'existence, l'eau, l'hygiène et assainissement, ainsi que des programmes de réponse d'urgence. Ce responsable a travaillé lors de sa mission sur un projet d'urgence en WASH, de distribution de bien non alimentaire et d'abris.
Titre : Mission terrain : Réalisation d'un système de pompage, de traitement et de distribution d'eau avec ACTED au Niger Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Marie Freddy KOLLONGO GUERRET Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2017/11 Importance : 70 P. Note générale : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce doivent effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Dates de mission : 2018/01-2019/01. En annexes : recommandations, bibliographie, fiche de poste, organigramme, appel d'offres national, fiche de suivi de livraison des bladders journaliers, plan d'aménagement des fosses de boues de vidange, composition de kits remis aux comités de gestion des boues de vidange, composition de kits d'urgence 'abris et BNA). Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Niger
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à l'eau ; Aide d'urgence ; Assainissement ; Hygiène
Thésaurus Bioforce
ACTED ; Eau & Assainissement ; Distribution ; Responsable de projet ; Traitement de l'eau ; Formation Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement - RP EHA ; Promotion 2015 Jaime Perez ; Rapport de missionRésumé : Ce rapport revient sur la mission d'un responsable eau, hygiène et assainissement ayant travaillé à Malam-Djori dans la région de de Diffa au Niger en tant que responsable projet pour ACTED. ACTED est présente au Niger depuis 2010 et agit dans les secteurs de la sécurité alimentaire, le renforcement des moyens d'existence, l'eau, l'hygiène et assainissement, ainsi que des programmes de réponse d'urgence. Ce responsable a travaillé lors de sa mission sur un projet d'urgence en WASH, de distribution de bien non alimentaire et d'abris. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77082 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06746 BIOF 15/12(T) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Référent technique mission à Kinshasa avec Médecins sans Frontières Belgique BARNOUIN, Pierre, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2017/11, 47 P.
Ce rapport revient sur la mission d'un responsable programme eau, hygiène et assainissement ayant travaillé à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), en tant que référent technique WATSAN RDC pour Médecins sans Frontières Belgique (MSF-B). Cinq centres opérationnels de Médecins sans Frontières sont présents en RDC, dont Médecins sans Frontières-Operational Centre Brussels (MSF-OCB) présent dans le pays depuis 1985. Ce responsable de programme Eau, hygiène et assainissement (EHA) a été engagé par MSF-OCB, dans un premier temps comme référent technique mission, puis en tant que "flying watsan" auprès des populations réfugiées.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Responsable programme EHA avec Solidarités International en Haïti REGNAULT, Hélène, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2017/01, N.P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme eau, hygiène et assainissement (EHA), partie en tant que responsable programmes EHA "Construction" avec l'ONG Solidarités International, à Port-au-Prince en Haïti. Pour sortir progressivement de la logique d'urgence depuis septembre 2010, Solidarités International a entrepris d'accompagner les populations vers un retour dans leurs quartiers et d'améliorer leurs conditions de vie de manière durable. Le projet sur lequel a travaillé cette responsable programme EHA vise à appuyer, pendant trois ans, la reconstruction, la réhabilitation et l'aménagement d'un quartier de la capitale, appelé Christ-roi et durement affecté par le séisme de janvier 2010.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Responsable projet avec Solidarités International au Sud Soudan LECUYOT, Baptiste, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2017/11, 32 P.
Ce rapport revient sur la mission d'un responsable Eau, hygiène et assainissement (EHA), ayant travaillé au Sud Soudan en tant que responsable projet EHA pour l'ONG Solidarités International, qui est présente dans le pays depuis 2013. Lors de sa mission, ce responsable de projet a travaillé sur un projet de réponse d'urgence financé par l'Union européenne (ECHO).
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Responsable projet de développement EHA en phase de fermeture avec la Croix-Rouge française, Côte d'Ivoire GAROT, Marine, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2017, 43 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de projet eau, hygiène et assainissement (EHA), ayant occupé un poste de responsable d'un projet de développement EHA pour la Croix-Rouge française, en Côte d'Ivoire. Cette responsable a été la cheffe de projet du volet assainissement du Programme d'Hydraulique et d'Assainissement du Millénaire, programme démarré en août 2013 à l'ouest du pays et en phase de fermeture.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Les apatrides du Myanmar : Responsable EHA dans les camps de déplacés Rohingyas en Birmanie COURRIC, Fanny, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/11, 40 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme eau, hygiène et assainissement (EHA) partie en tant que responsable d'activités au Myanmar (Birmanie) dans la base de Sittwe avec Solidarités International. Ce programme fait partie des missions les plus importantes pour Solidarités International dont la première mission dans le pays date de 2008, après le cyclone Nargis. Dans l'État du Rakhine, 44 % de la population vit sous le seuil de pauvreté. De nombreux camps ont été installés suite aux affrontements intercommunautaires de 2012. Solidarités International intervient auprès des réfugiés Rohingyas sur trois zones du Rakhine : les townships de Sittwe, Rathedaung et Pauktaw.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Apporter une assistance en eau, hygiène et assainissement aux personnes affectées par la crise en RCA, dans la région de la Ouaka SEVESTRE, Emilie, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/11, 57 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme eau, hygiène et assainissement (EHA) partie en tant que chef de projet WASH avec Triangle Génération humanitaire (TGH), dans la région de Ouaka en Centrafrique. TGH a débuté son action en Centrafrique en 2007 pour répondre aux besoins des réfugiés du Darfour. En 2016, l'organisation reste l'une des deux seules ONG intervenant de manière continue en Vakaga, région marginalisée et excentrée. Ouaka est considérée comme l'une des zones prioritaires de l'action humanitaire : la dégradation du contexte sécuritaire de la préfecture a entraîné la création de dix camps de déplacés, au sein desquels TGH apporte une assistance d'urgence en EHA ainsi qu'en sécurité alimentaire. Parallèlement, TGH veille à consolider la résilience des communautés locales par des activités plus pérennes comme la construction et la réhabilitation d'infrastructures hydrauliques durables (forages et puits) et le renforcement des capacités locales.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Boucler la boucle... Rétrospective sur deux missions d'urgence Ebola en Guinée BERTE, Brahima, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/04, 38 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme hygiène, eau et assainissement (EHA), ayant travaillé à Conakry en Guinée avec Médecins sans frontières Belgique (MSF-B) OCB (Operational Centre Brussels), en tant que responsable WATSAN et coordinateur WATSAN. MSF-B était déjà présent dans la région de Guéckédou au moment de la contestation des premiers cas d'Ebola en Guinée. Cette responsable EHA a travaillé à assurer les activités d'approvisionnement en eau, hygiène et assainissement et à garantir la biosécurité dans l'enceinte de l'hôpital général de Donka, en 2014 et 2015 ; elle a été chargée de fermer la mission urgence Ebola et finaliser la passation CTE de Nongo au ministère de la Santé guinéen.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : À la croisée des mondes avec Solidarités International en Birmanie BRUNEL, Camille, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/04, 28 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme eau, hygiène et assainissement (EHA), partie en tant que responsable de base et responsable de programme avec Solidarités International dans la "Dry zone", partie centrale du Myanmar, puis sur la base de Sittwe, à l'ouest du pays. Depuis 2011, Solidarités International porte assistance aux populations vulnérables des zones sous tension, en mettant en place des programmes agricoles, des programmes d'accès à l'eau et d'amélioration des conditions sanitaires et des comités de gestion de l'eau. A l'Ouest, Solidarités International agit dans trois camps de déplacés internes, Ah Nyauk Ye, Nget Chaung et Che Eik, qui accueillent surtout des Rohingyas (minorité musulmane persécutée par les bouddhistes majoritaires et qui a dû fuir vers la frontière Ouest du pays).
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Eau, Hygiène et Assainissement en camp de réfugiés et hors camp au Kurdistan irakien LOPEZ TERAN, Alejandro, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/11, 28 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme eau, hygiène et assainissement (EHA), parti en tant que post emergency (camp and non-camp) WASH program manager (responsable projet EHA urgence en camp et hors camp), au Kurdistan irakien, avec Action contre la faim (ACF). Depuis début 2014, l'Irak fait face à une double crise due à l'arrivée de près de 250 000 réfugiés syriens en 2013 et aux multiples offensives de l'organisation État Islamique, qui ont provoqué le déplacement de plus de trois millions de personnes à travers le pays. ACF est présente dans le nord du pays depuis 2013 et vient en aide aux réfugiés syriens dans des camps des gouvernorats d'Erbil et Dohuk, avec des programmes EHA, ainsi qu'en santé mentale et administration de soins de santé primaire. En 2015, ACF a étendu ses opérations aux gouvernorats de Ninive et Diyala, afin d'anticiper de potentiels déplacements de populations et d'atteindre des personnes vulnérables hors camp, qui demeuraient difficiles d'accès.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Logisticien Watsan avec MSF Suisse en Tanzanie STEHELIN, Benoît, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/11, 37 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un responsable de programme eau, hygiène et assainissement (EHA) ayant occupé un poste de logisticien EHA pour Médecins sans Frontières (MSF) Suisse, dans les camps de Ngyarugusu et de Nduta en Tanzanie. Dans ce pays, la cellule d'urgence de MSF vise à répondre à la crise des réfugiés burundais vivant dans une estrême précarité sur les berges du lac Tanganyika et très dépendants de l'aide humanitaire internationale.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Projet d'urgence avec MSF France pour la prise en charge des retournés tchadiens fuyant les violences en Centrafrique MILLOGO, Adama, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/04, 78 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un responsable de programme eau, hygiène et assainissement (EHA), parti en tant que logisticien WATSAN puis logisticien projet avec Médecins sans frontières (MSF) France, dans le district de Goré (site de Danamadja) au Tchad. Il a collaboré à un projet d'aide humanitaire et sanitaire aux retournés tchadiens et réfugiés centrafricains, fuyant la guerre en République centrafricaine (RCA).
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Réponse rapide aux mouvements de populations avec Solidarités International, RDC FANGET, Marie, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/03, 48 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme Eau, hygiène et assainissement (EHA), partie en tant que responsable d'activités WASH RRMP à Bunia en République démocratique du Congo (RDC). Le programme d'urgence "Réponse Rapide aux Mouvements de Population" (RRMP) est financé par l'UNICEF. Solidarités International est présent dans la province orientale du Nord-Est Kivu depuis le début du programme et s'implique dans les évaluations sur site, afin de réaliser des diagnostics rapides et multi-sectoriels, ainsi que des interventions Articles Ménagers Essentiels (AME) et EHA.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Responsable programme Wash in School avec ACF en République d'Haïti CHARMETANT, Jean-Baptiste, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/05, 34 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un responsable de programme eau, hygiène et assainissement (EHA), ayant travaillé avec Action contre la Faim (ACF) en Haïti, en tant que responsable Wash in School. Il a animé des programmes de construction et réhabilitation de structure Wash dans seize écoles, des programmes de promotion de l'hygiène et de préparation aux flambées de choléra. Il a également assuré en intérim un poste de coordinateur terrain et effectué le recrutement et le lancement d'un projet de réponse rapide aux pics de choléra.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Responsable d'un projet EHA avec la Fondation Barka au Burkina Faso NAKANABO, Pauline, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/03, 39 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme eau, hygiène et assainissement (EHA), partie en tant que coordinatrice projet EHA à Fada N'Gourma au Burkina Faso, avec la Fondation Barka, une organisation d'initiative nord-américaine en pleine structuration. Le projet Fada Wash est le second projet de la fondation Barka financé par le Rotary International. Il est au bénéfice de deux communes du Burkina Faso pour contribuer à la diminution des maladies hydriques. Sur une période de douze mois, le projet doit répondre aux besoins d'accès à l'eau potable et à la promotion de l'hygiène en milieu communautaire, ainsi qu'à l'accès à l'assainissement et à la promotion à l'hygiène en milieu scolaire.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Logisticien hôpital avec MSF Suisse en Centrafrique HARICHE, Quentin, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2015, 49 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un responsable de programme eau, hygiène et assainissement (EHA), ayant occupé un poste de logisticien hôpital pour Médecins sans Frontières Suisse (MSF-CH), à l'hôpital régional universitaire de Berberati, en République centrafricaine. Il a été chargé de la réalisation d'un système de pompage avec traitement et distribution d'eau.
Permalink