Détail de l'éditeur
GULF STREAM
Commentaire :
localisé à :
NANTES
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (11)



![]()
[texte imprimé]Les écrans, anges ou démons ? OLLIVIER, Romuald, ROUBIN, Olivier - NANTES : GULF STREAM, 2021/04, 35 P.
Chaque double page de l'ouvrage pose une question sur les usages du numérique. Des informations s'appuyant sur des textes de lois, des définitions et/ou des exemples de situations concrètes répondent à la question. Des infographies et/ou des schémas illustrent les explications.
Titre : Les écrans, anges ou démons ? : 10 questions et des activités pour comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Romuald OLLIVIER ; Olivier ROUBIN, Illustrateur ; Yannick ROBERT, Illustrateur Editeur : NANTES : GULF STREAM Année de publication : 2021/04 Collection : 1, 2, 3, PARTEZ ! Importance : 35 P. Présentation : ill. Note générale : Ouvrage comprenant :
* Qu'est-ce que le vivre ensemble ?
* Mon écran est-il une fenêtre sur le monde ?
* Pourquoi dois-je faire attention avec Internet ?
* Comment surfer en toute tranquillité ?
* Combien j'ai d'amis sur Internet ?
* Puis-je tout dire sur les réseaux sociaux ?
* Pourquoi je dois limiter mon temps devant les écrans ?
* Est-ce que je peux faire mes devoirs avec Internet ?
* Mais elles sont rangées où, toutes ces infos sur mon écran ?
* Quel avenir pour les écrans ?
* Activité : fabrique ton vidéoprojecteur
* Activité : crée des mots de passe incassables
* Activité : organise ton temps devant ton écran.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Internet ; Éducation aux médias et à l’information (EMI) ; Réseaux sociaux ; Interculturalité ; SécuritéRésumé : Chaque double page de l'ouvrage pose une question sur les usages du numérique. Des informations s'appuyant sur des textes de lois, des définitions et/ou des exemples de situations concrètes répondent à la question. Des infographies et/ou des schémas illustrent les explications. Type de contenu : album documentaire jeunesse Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);6ème/5ème Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81920 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 47453 INF/OLL livre, album 29 - CICODES (Quimper) Disponible ![]()
[texte imprimé]Moi, je peux vraiment dire non au harcèlement ! PAZ, Maria, Monsieur Mouch - NANTES : GULF STREAM, 2021/04, 46 P.
Cette bande dessinée s'adresse aux jeunes et aux enfants. Elle aborde la problématique du harcèlement. Emma raconte à son ami Jules les faits de harcèlement auxquels elle a dû faire face durant son absence. L'échange entre les deux enfants exprime les enjeux liés au harcèlement et les différentes formes de harcèlement : le non-respect du consentement, la diffamation, le cyber-harcèlement, l'intimité, etc. Emma explique à son ami comment elle a réussi à trouver des solutions pour faire cesser le harcèlement qu'elle subissait.
Titre : Moi, je peux vraiment dire non au harcèlement ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria PAZ ; Monsieur Mouch Editeur : NANTES : GULF STREAM Année de publication : 2021/04 Importance : 46 P. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35488-907-4 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Discrimination ; Exclusion ; Enseignement ; Éducation à la paix ; Violence ; Réseaux sociaux ; InternetRésumé : Cette bande dessinée s'adresse aux jeunes et aux enfants. Elle aborde la problématique du harcèlement. Emma raconte à son ami Jules les faits de harcèlement auxquels elle a dû faire face durant son absence. L'échange entre les deux enfants exprime les enjeux liés au harcèlement et les différentes formes de harcèlement : le non-respect du consentement, la diffamation, le cyber-harcèlement, l'intimité, etc. Emma explique à son ami comment elle a réussi à trouver des solutions pour faire cesser le harcèlement qu'elle subissait. Type de contenu : littérature jeunesse Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);6ème/5ème Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79680 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 27331 HAR/MOU autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible ![]()
[texte imprimé]Pourquoi des animaux disparaissent ? VANDEWIELE, Agnès, - NANTES : GULF STREAM, 2020, 35 P.
Chaque double page de l'ouvrage pose une question sur la disparition des animaux. Des informations scientifiques sur l'espèce en question ou sur le contexte de la disparition sont apportées. Des infographies et/ou des schémas illustrent les explications.
Titre : Pourquoi des animaux disparaissent ? : 10 questions et des activités pour comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès VANDEWIELE Editeur : NANTES : GULF STREAM Année de publication : 2020 Collection : 1, 2, 3, PARTEZ ! Importance : 35 P. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35488-779-7 Note générale : Ouvrage comprenant :
* Pourquoi y-a-t-il de moins en mois d'abeilles ?
* Les animaux sont-ils en train de disparaître ?
* Est-ce l'homme qui a anéanti les dinos ?
* Pourquoi les espèces cessent-elles de vivre ?
* Mais au fait, c'est quoi un espèce ?
* Comment sait-on qu'une espèce a vraiment existé ?
* Toutes les espèces finissent-elles par s'éteindre ?
* Comment les espèces évoluent-elles ?
* Peut-on faire revivre les animaux disparus ?
* Comment préserver les espèces actuelles ?
* Fabrique un fossile
* Construis un nichoir boîte aux lettres pour les oiseaux
* Cultive des fleurs pour les pollinisateursLangues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Faune ; Protection de l'environnement ; Écologie ; Éducation à l'environnement ; Catastrophe écologiqueRésumé : Chaque double page de l'ouvrage pose une question sur la disparition des animaux. Des informations scientifiques sur l'espèce en question ou sur le contexte de la disparition sont apportées. Des infographies et/ou des schémas illustrent les explications. Type de contenu : album documentaire jeunesse Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);6ème/5ème Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79728 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 27727 BIO-VAN livre, album 29 - CICODES (Quimper) Disponible ![]()
[texte imprimé]Est-ce que filles = garçons ? DUVAL, Stéphanie, LALLEMAND, Clémence - NANTES : GULF STREAM, 2019, 35 P.
Chaque double page pose une question sur l'égalité fille-garçon et les stéréotypes de genres. Des informations s'appuyant sur des textes de lois, des définitions ou des exemples de situations concrètes répondent à la question. Des infographies et des schémas illustrent les explications.
Titre : Est-ce que filles = garçons ? : 10 questions et des activités pour comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie DUVAL ; Clémence LALLEMAND, Illustrateur Editeur : NANTES : GULF STREAM Année de publication : 2019 Collection : 1, 2, 3, PARTEZ ! Importance : 35 P. Présentation : ill. Note générale : Ouvrage comprenant :
* Est-ce que les garçons sont plus forts ?
* Est-ce qu'un garçon peut mettre une jupe ?
* Pourquoi les petites filles préfèrent-elles le rose ?
* Pourquoi dit-on "pleurer comme une fille" ?
* Est-ce que les filles sont meilleures à l'école ?
* Un garçon peut-il faire de la danse et une fille jouer au rugby ?
* Pourquoi les poupées c'est pour les filles ?
* Y a-t-il des métiers réservés aux hommes et des métiers réservés aux femmes ?
* Pourquoi c'est souvent les mamans qui s'occupent de la maison ?
* Pourquoi, en français, le masculin l'emporte sur le féminin ?
* Activité : est-ce une fille ou un garçon ?
* Activité : qui s'occupe de la maison ?
* Activité : un catalogue de jouets sans clichés ?Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Sexisme ; Genre ; Égalité sociale ; Femme ; Homme ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI)Résumé : Chaque double page pose une question sur l'égalité fille-garçon et les stéréotypes de genres. Des informations s'appuyant sur des textes de lois, des définitions ou des exemples de situations concrètes répondent à la question. Des infographies et des schémas illustrent les explications. Type de contenu : album documentaire jeunesse Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);6ème/5ème Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83117 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 13678 EGAL H-F/ DUV livre, album 29 - CICODES (Quimper) Disponible ![]()
[texte imprimé]Comment sauver la planète ? LAPORTE-MULLER, Patricia, FROMAGER, Sophie - NANTES : GULF STREAM, 2018/09, 35 P.
Cet ouvrage reprend dix questions sur la protection de la planète. Les auteures y répondent en donnant des exemples concrets de la vie quotidienne, des informations précises simplement expliquées. Des dessins illustrent les réponses et facilitent la compréhension. En fin d'ouvrage, quatre fiches d'activités sont proposées. Ces activités sont complétées par des explications précises sur la protection de la planète.
Titre : Comment sauver la planète ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia LAPORTE-MULLER ; Sophie FROMAGER, Illustrateur ; Clémence LALLEMAND, Illustrateur Editeur : NANTES : GULF STREAM Année de publication : 2018/09 Collection : 1, 2, 3, PARTEZ ! Importance : 35 P. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35488-714-8 Note générale : Ouvrage comprenant 10 questions :
* Pourquoi faut-il éteindre la lumière quand on quitte une pièce ?
* Pourquoi doit-on ne pas gaspiller l'eau ?
* Pourquoi est-il préférable de manger local et de saison ?
* Peut-on nourrir tous les humains sans nuire à la planète ?
* Pourquoi dit-on qu'il faut manger moins de viande ?
* Peut-on faire le ménage sans salir la planète ?
* Est-ce que c'est mal de prendre la voiture ?
* Pourquoi dit-on que le plastique pollue la mer ?
* Est-ce que c'est possible de vivre sans produire de déchets ?
* Est-ce que les smartphones sont mauvais pour la planète ?
4 activités :
* Fabrique une roue de fruits et de légumes de saison
* Cultive des lentilles en recyclant tes déchets
* Fabrique un jeu des 6 familles ... de déchets
* Essaye de ralentir la fonte d'un glaçon
Glossaire.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Éducation à l'environnement ; Climat ; Effet de serre ; Déchet ; Recyclage ; Protection de l'environnementRésumé : Cet ouvrage reprend dix questions sur la protection de la planète. Les auteures y répondent en donnant des exemples concrets de la vie quotidienne, des informations précises simplement expliquées. Des dessins illustrent les réponses et facilitent la compréhension. En fin d'ouvrage, quatre fiches d'activités sont proposées. Ces activités sont complétées par des explications précises sur la protection de la planète. Type de contenu : album documentaire jeunesse Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80696 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 33099 ECOL/LAP autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Sorti jusqu'au 14/10/2024 ![]()
[texte imprimé]Mais d'où vient l'énergie ? GROUSSON, Mathieu, RIEMANN, Maud - NANTES : GULF STREAM, 2018/09, 35 P.
Cet ouvrage reprend dix questions à propos de l'énergie. L'auteur y répond en donnant des exemples concrets de la vie quotidienne, des informations précises simplement expliquées. Des dessins illustrent les réponses et facilitent la compréhension. En fin d'ouvrage, quatre fiches d'activités sont proposées pour permettre une meilleure appréhension des énergies. Ces activités sont complétées par des explications précises sur le phénomène énergétique visibles dans l'expérimentation.
Permalink![]()
[texte imprimé]Pourquoi l'eau est-elle si précieuse ? OLLIVIER, Anne, RIEMANN, Maud - NANTES : GULF STREAM, 2018, 35 P.
Cet ouvrage aborde la problématique de l'eau de façon exhaustive : enjeux sanitaires de l'eau, provenance de l'eau, pollution de l'eau, accès à l'eau, etc. L'auteure répond à dix questions de façon simple et précise. Des schémas et des illustrations complètent sa réponse. Les fiches activités permettent des expérimentations et des manipulations par des enfants.
Permalink![]()
[texte imprimé]Pourquoi vivre ensemble c'est chouette ? DUVAL, Stéphanie, MONTI, Marie de - NANTES : GULF STREAM, 2018/09, 35 P.
Chaque double page de l'ouvrage pose une question sur le vivre ensemble. Des informations s'appuyant sur des textes de lois, des définitions ou des exemples de situations concrètes répondent à la question. Des infographies et des schémas illustrent les explications.
Permalink![]()
[texte imprimé]Rackette-moi si tu peux ADRIANSEN, Sophie, - NANTES : GULF STREAM, 2018, 25 P.
Dans sa nouvelle école, Enzo passe ses journées seul, il n'a pas d'ami. Lorsqu'un groupe de filles vient lui parler, Enzo est ravi. Mais elles lui demandent de l'argent pour s'acheter des bonbons. Enzo leur donne l'argent pour gagner leur amitié. Mais chaque jour, le groupe de filles va lui réclamer de l'argent et se moque de lui. Enzo n'ose en parler à ses parents de peur des représailles.
Permalink![]()
[texte imprimé]Contes de la bonne graine HIGNARD, Lionel, CLERGUE, Isabelle - NANTES : GULF STREAM, 2007, 59 P.
L'auteur a réuni six contes venus de France, d'Afrique et d'Orient où les fruits, céréales, épices et graines sont tour à tour échangés, volés, transformés en poussins ou en crapauds, remplis d’or, de perles ou de corail, selon les traditions locales. Les contes sont complétés par des notices sur l'origine, l'histoire, les usages et des anecdotes sur les fruits et les graines qui apparaissent dans ces histoires, ainsi qu'un glossaire.
Permalink![]()
[texte imprimé]Les graines, de grandes voyageuses MÖLLER, Anne, - NANTES : GULF STREAM, 2006/04, 36 P.
Illustratrice et auteur de ce bel album, Anne Möller plonge dans un monde végétal inconnu et pourtant si proche, celui des graines.
Permalink
44100 Nantes
tél : +33 (0)2 40 48 06 68
courriel : contact@gulfstream.fr
https://www.gulfstream.fr/