Détail de l'auteur
Auteur Mingyuan WU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]La "longue marche" de la Chine vers une économie ouverte FUKASAKU, Kiichiro, WALL, David ; WU, Mingyuan - PARIS : ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES (OCDE), 1994, 123 P.
A partir de 1978, la Chine a commencé sa transition d'une économie planifiée à une économie de marché. Les réformes se font à un rythme lent, mais elles se sont concrétisées par un taux de croissance très élevé pour le pays. L'ouverture de l'économie chinoise est cependant un processus inachevé et pour l'instant fortement inégalitaire. Cette montée en puissance de la Chine dans le commerce mondial inquiète les pays de l'OCDE qui craignent d'être submergés par les produits chinois. L'occident a pourtant intérêt à ce que la libéralisation se poursuive car c'est un immense marché qui s'ouvre pour lui.
Titre : La "longue marche" de la Chine vers une économie ouverte Type de document : texte imprimé Auteurs : Kiichiro FUKASAKU ; David WALL ; Mingyuan WU Editeur : PARIS : ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES (OCDE) Année de publication : 1994 Collection : ETUDES DU CENTRE DE DEVELOPPEMENT, ISSN 1563-4310 Importance : 123 P. ISBN/ISSN/EAN : 92-64-24290-3 Note générale : Carte, tableaux statistiques, graphiques, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Chine ; Asie orientale
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce international ; Commerce ; Exportation ; Importation ; Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ; Croissance économique ; Politique économique ; Pays socialiste ; Réforme ; Législation ; Investissement ; Libre échangeRésumé : A partir de 1978, la Chine a commencé sa transition d'une économie planifiée à une économie de marché. Les réformes se font à un rythme lent, mais elles se sont concrétisées par un taux de croissance très élevé pour le pays. L'ouverture de l'économie chinoise est cependant un processus inachevé et pour l'instant fortement inégalitaire. Cette montée en puissance de la Chine dans le commerce mondial inquiète les pays de l'OCDE qui craignent d'être submergés par les produits chinois. L'occident a pourtant intérêt à ce que la libéralisation se poursuive car c'est un immense marché qui s'ouvre pour lui. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11997 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 16814 CRD RES CIED 1412 autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible