Détail de l'auteur
Auteur Pierre GUILLAUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[texte imprimé]Mission terrain : Coordinateur terrain avec Handicap International à Walikale, RDC GUILLAUD, Pierre, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/11, 53 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un logisticien ayant travaillé dans le Nord Kivu, à Walikale, pour Handicap international, en tant que coordinateur terrain sur la plateforme logistique. Dans la province du Nord Kivu, Handicap International offre, via son projet de plateforme, des services logistiques aux ONG désirant assister les populations sur les programmes d'urgence. Ce projet vise à favoriser l'intervention provisoire et/ou l'implantation de nouveaux partenaires dans le territoire de Walikale, en leur offrant des facilités de stockage et de transport ainsi qu'un espace d'hébergement et de travail, dans une zone jusqu'alors peu fréquentée par la communauté humanitaire, du fait de la difficulté d'accès et d'installation.
Titre : Mission terrain : Coordinateur terrain avec Handicap International à Walikale, RDC Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre GUILLAUD Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2016/11 Importance : 53 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2015/12-2016/05. En annexes : fiche de poste, chronogramme des travaux, SITREP mensuel mars. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
République démocratique du Congo
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Aide d'urgence ; Gestion ; Partenariat ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Handicap International - Humanité et inclusion (HI) ; Coordinateur terrain ; Plateforme logistique ; Formation Logisticien - LSI ; Promotion 2014 Denis Mukwege ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un logisticien ayant travaillé dans le Nord Kivu, à Walikale, pour Handicap international, en tant que coordinateur terrain sur la plateforme logistique. Dans la province du Nord Kivu, Handicap International offre, via son projet de plateforme, des services logistiques aux ONG désirant assister les populations sur les programmes d'urgence. Ce projet vise à favoriser l'intervention provisoire et/ou l'implantation de nouveaux partenaires dans le territoire de Walikale, en leur offrant des facilités de stockage et de transport ainsi qu'un espace d'hébergement et de travail, dans une zone jusqu'alors peu fréquentée par la communauté humanitaire, du fait de la difficulté d'accès et d'installation. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71699 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF03232 BIOF 14/14(L) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible BIOF03233 BIOF 14/14(L)A autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]La politique du ministère en faveur de la coopération décentralisée : Evaluation de la politique française : 1982-1992 SUREMAIN, Emmanuel de, CHASSAGNE, Marie-Elisabeth ; GUILLAUD, Pierre - PARIS : MINISTERE DE LA COOPERATION, 1994, 198 P.
Cette évaluation, entreprise par le ministère de la Coopération, a pour but de faire le point sur la politique de ce ministère en matière de coopération décentralisée, c'est-à-dire sur l'efficacité de son rôle d'incitateur et d' inspirateur auprès des collectivités locales, et non pas sur les divers projets mis en place dans ce cadre. Ainsi sont passés au crible les objectifs et la stratégie du ministère, l'efficacité de sa politique, ainsi que la cohérence et la synergie entre les actions des collectivités locales et celles d'Etat à Etat. Ce travail permet en outre de mettre en lumière la nature des motivations qui conduisent les collectivités locales à coopérer avec le Sud, ainsi que leurs attentes. Un dernier chapitre dresse le bilan des points acquis, de ceux qui posent problème ainsi que des questions en suspens. En annexe sont notamment détaillées les actions de coopération décentralisée avec le Cameroun, la Guinée et le Sénégal.
Titre : La politique du ministère en faveur de la coopération décentralisée : Evaluation de la politique française : 1982-1992 Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel de SUREMAIN ; Marie-Elisabeth CHASSAGNE ; Pierre GUILLAUD Editeur : PARIS : MINISTERE DE LA COOPERATION Année de publication : 1994 Collection : EVALUATIONS num. 21 Importance : 198 P. ISBN/ISSN/EAN : 2-11-87354-10 Note générale : Tableaux, schémas, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Cameroun ; Guinée ; Sénégal
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Coopération décentralisée ; Développement local ; Financement ; Relation Nord-Sud ; Aide publique au développement (APD) ; Évaluation ; Étude de casRésumé : Cette évaluation, entreprise par le ministère de la Coopération, a pour but de faire le point sur la politique de ce ministère en matière de coopération décentralisée, c'est-à-dire sur l'efficacité de son rôle d'incitateur et d' inspirateur auprès des collectivités locales, et non pas sur les divers projets mis en place dans ce cadre. Ainsi sont passés au crible les objectifs et la stratégie du ministère, l'efficacité de sa politique, ainsi que la cohérence et la synergie entre les actions des collectivités locales et celles d'Etat à Etat. Ce travail permet en outre de mettre en lumière la nature des motivations qui conduisent les collectivités locales à coopérer avec le Sud, ainsi que leurs attentes. Un dernier chapitre dresse le bilan des points acquis, de ceux qui posent problème ainsi que des questions en suspens. En annexe sont notamment détaillées les actions de coopération décentralisée avec le Cameroun, la Guinée et le Sénégal. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12010 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 16829 337 BDP autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible