Détail de l'éditeur
GROUPE ANTIRACISTE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE DEFENSE DES ETRANGERS ET MIGRANTS (GADEM)
Commentaire :
localisé à :
RABAT
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



[document électronique]La chasse aux migrants aux frontières sud de l'Europe GADEM (Groupe antiraciste d'accompagnement et de défense des étrangers et migrants), - RABAT (MAROC) : GROUPE ANTIRACISTE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE DEFENSE DES ETRANGERS ET MIGRANTS (GADEM), 2007/06, 55 P.
Un peu plus d’un an après les tragiques évènements de Ceuta et Melilla d’octobre 2005, des centaines de personnes ont été, encore une fois, arrêtées et refoulées vers la frontière maroco-algérienne en décembre 2006. Ces rafles portent atteinte à de nombreux droits fondamentaux des migrants et des réfugiés et aux droits qui leurs sont reconnus par la législation européenne. L’Union européenne demeure silencieuse face à cette chasse aux migrants et aux graves violations des droits qu’elle entraîne au nom de la protection de ses propres frontières. Le premier rapport du GADEM (Groupe antiraciste d’accompagnement et de défense des étrangers et migrants) tente, à travers la confrontation des textes internationaux relatifs à la protection des droits humains ratifiés par le Maroc et par les États membres de l’Union européenne et à la lumière de la législation marocaine et des témoignages des migrants et des acteurs associatifs, de décliner de manière détaillée les manifestations de cette gestion sécuritaire délocalisée.
Public :
http://www.migreurop.org/IMG/pdf/RAPPORT_GADEM_20_06_2007.pdf
Titre : La chasse aux migrants aux frontières sud de l'Europe : Conséquence des politiques migratoires européennes : les refoulements de décembre 2006 au Maroc Type de document : document électronique Auteurs : GADEM (Groupe antiraciste d'accompagnement et de défense des étrangers et migrants) Editeur : RABAT [MAROC] : GROUPE ANTIRACISTE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE DEFENSE DES ETRANGERS ET MIGRANTS (GADEM) Année de publication : 2007/06 Importance : 55 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Migration ; Politique migratoire ; Immigré·e ; Réfugié·e ; Relation Nord-Sud ; Union européenne (UE) ; Accord international
Thésaurus Géographique
Maroc ; EuropeRésumé : Un peu plus d’un an après les tragiques évènements de Ceuta et Melilla d’octobre 2005, des centaines de personnes ont été, encore une fois, arrêtées et refoulées vers la frontière maroco-algérienne en décembre 2006. Ces rafles portent atteinte à de nombreux droits fondamentaux des migrants et des réfugiés et aux droits qui leurs sont reconnus par la législation européenne. L’Union européenne demeure silencieuse face à cette chasse aux migrants et aux graves violations des droits qu’elle entraîne au nom de la protection de ses propres frontières. Le premier rapport du GADEM (Groupe antiraciste d’accompagnement et de défense des étrangers et migrants) tente, à travers la confrontation des textes internationaux relatifs à la protection des droits humains ratifiés par le Maroc et par les États membres de l’Union européenne et à la lumière de la législation marocaine et des témoignages des migrants et des acteurs associatifs, de décliner de manière détaillée les manifestations de cette gestion sécuritaire délocalisée. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : http://www.migreurop.org/IMG/pdf/RAPPORT_GADEM_20_06_2007.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63062 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 24852 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible
Agdal, Rabat
tél : +212 0537 77 10 94
courriel : contact@gadem-asso.org
https://www.gadem-asso.org/