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Auteur Académie africaine des sciences
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[texte imprimé]Discrimination dans le secteur de l'éducation formelle, de l'accés au marché de l'emploi, de la promotion et de la compensation salariale au Cameroun Académie africaine des sciences, - NAIROBI (KENYA) : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS, 1997, 14 P.
La scolarisation et l'éducation des garçons au Cameroun sont favorisés par rapport aux filles. L'éducation obligatoire est donc un déterminant très important pour l'avenir éducatif et professionnel des filles. Grâce à l'éducation obligatoire elles peuvent à terme espérer avoir des chances à peu près égales aux garçons sur le marché du travail. L'enquête tente de déterminer l'influence de l'éducation de type obligatoire sur l'accès des femmes à l'avancement et aux rémunérations professionnelles au Cameroun, mais aussi de déterminer si les décisions prises au sein du foyer affectent négativement l'éducation des filles et des garçons.
Titre : Discrimination dans le secteur de l'éducation formelle, de l'accés au marché de l'emploi, de la promotion et de la compensation salariale au Cameroun Type de document : texte imprimé Auteurs : Académie africaine des sciences, Coordinateur Editeur : NAIROBI [KENYA] : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS Année de publication : 1997 Collection : RESUME DE RAPPORT DE RECHERCHE num. 30 Importance : 14 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-9966-24-028-6 Note générale : Programme de l'académie africaine des Sciences et du groupe de travail DAE sur la participation des femmes à l'Education en Afrique. Intitulé du programme : "Priorité de la recherche sur l'éducation des filles et des femmes en Afrique". Bibliographie, tableaux. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Cameroun
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Éducation ; Emploi ; Femme ; Salaire ; Exclusion ; Genre ; Travail ; Système éducatif ; Inégalité sociale ; ScolarisationRésumé : La scolarisation et l'éducation des garçons au Cameroun sont favorisés par rapport aux filles. L'éducation obligatoire est donc un déterminant très important pour l'avenir éducatif et professionnel des filles. Grâce à l'éducation obligatoire elles peuvent à terme espérer avoir des chances à peu près égales aux garçons sur le marché du travail. L'enquête tente de déterminer l'influence de l'éducation de type obligatoire sur l'accès des femmes à l'avancement et aux rémunérations professionnelles au Cameroun, mais aussi de déterminer si les décisions prises au sein du foyer affectent négativement l'éducation des filles et des garçons. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31385 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 29914 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible [texte imprimé]La participation des femmes à l'éducation en Afrique subsaharienne : Profils statistiques UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture), Académie africaine des sciences - NAIROBI (KENYA) : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS, 1995, 97 P.
"La situation en matière d'éducation des jeunes filles et des femmes de l'Afrique subsaharienne est devenue un sujet de préoccupation majeur. Le présent document tente de mettre en lumière la situation, les caractéristiques et les tendances les plus récentes de la participation des femmes à l'éducation en Afrique subsaharienne à partir des données statistiques collectées par l'UNESCO pour la période 1980-1993. [...] Les situations et tendances propres à chaque pays font en outre l'objet d'une analyse comparative. [...] Le document se divise en trois parties. La première résume les principales conclusions qui se dégagent de l'analyse comparative [...], une analyse centrée sur les indicateurs intéressant directement les femmes ainsi que sur ceux mettant indirectement en lumière les disparités entre les sexes. La seconde présente les profils statistiques de chacun des quarante-huit pays de la région et les indicateurs les concernant. La troisième regroupe la liste des pays, une description succincte des indicateurs, les tableaux statistiques récapitulatifs et les références bibliographiques". (Extraits de l'introduction).
Titre : La participation des femmes à l'éducation en Afrique subsaharienne : Profils statistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) ; Académie africaine des sciences Editeur : NAIROBI [KENYA] : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS Année de publication : 1995 Importance : 97 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-9966-831-36-1 Note générale : Tableaux, graphiques, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique subsaharienne
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Femme ; Éducation ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Enseignant·e ; Financement ; Alphabétisation ; Indicateur économique et social ; Statistique ; Étude comparativeRésumé : "La situation en matière d'éducation des jeunes filles et des femmes de l'Afrique subsaharienne est devenue un sujet de préoccupation majeur. Le présent document tente de mettre en lumière la situation, les caractéristiques et les tendances les plus récentes de la participation des femmes à l'éducation en Afrique subsaharienne à partir des données statistiques collectées par l'UNESCO pour la période 1980-1993. [...] Les situations et tendances propres à chaque pays font en outre l'objet d'une analyse comparative. [...] Le document se divise en trois parties. La première résume les principales conclusions qui se dégagent de l'analyse comparative [...], une analyse centrée sur les indicateurs intéressant directement les femmes ainsi que sur ceux mettant indirectement en lumière les disparités entre les sexes. La seconde présente les profils statistiques de chacun des quarante-huit pays de la région et les indicateurs les concernant. La troisième regroupe la liste des pays, une description succincte des indicateurs, les tableaux statistiques récapitulatifs et les références bibliographiques". (Extraits de l'introduction). Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12157 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 16986 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible
PO Box 14798
Nairobi, Kenya