Détail de l'auteur
Auteur Mutoy MUBIALA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]La mise en œuvre du droit des réfugiés et des personnes déplacées en Afrique MUBIALA, Mutoy, - BRUXELLES (BELGIQUE) : BRUYLANT, 2006, 142 P.
Les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du droit applicable aux réfugiés en Afrique ont incité les États africains et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) à chercher des solutions durables à la crise des réfugiés qui sévit sur le continent depuis plus de quatre décennies. Les trois solutions promues et éprouvées (rapatriement volontaire, intégration locale et réinstallation inter-africaine) se sont révélées inefficaces. Des conférences internationales récentes ont reconnu que la mise en œuvre effective des trois solutions durables précitées résidait dans la réunion de deux éléments préalables, à savoir la réponse aux causes profondes de ces déplacements internes et externes et l'adoption d'approches régionales et sous-régionales.
Titre : La mise en œuvre du droit des réfugiés et des personnes déplacées en Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mutoy MUBIALA Editeur : BRUXELLES [BELGIQUE] : BRUYLANT Année de publication : 2006 Importance : 142 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-848-8 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Politique migratoire ; Migration internationale ; Déplacement de population ; Droits humains ; Réfugié·e ; Retour au pays ; Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR)
Thésaurus Géographique
AfriqueRésumé : Les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du droit applicable aux réfugiés en Afrique ont incité les États africains et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) à chercher des solutions durables à la crise des réfugiés qui sévit sur le continent depuis plus de quatre décennies. Les trois solutions promues et éprouvées (rapatriement volontaire, intégration locale et réinstallation inter-africaine) se sont révélées inefficaces. Des conférences internationales récentes ont reconnu que la mise en œuvre effective des trois solutions durables précitées résidait dans la réunion de deux éléments préalables, à savoir la réponse aux causes profondes de ces déplacements internes et externes et l'adoption d'approches régionales et sous-régionales. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64165 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 28089 MI-AF-MUB autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Exclu du prêt