Détail de l'éditeur
UNIVERSITE DE GENEVE, FACULTE DE PSYCHOLOGIE ET DES SCIENCES DE L'EDUCATION (FPSE)
Commentaire :
localisé à :
GENEVE
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



[texte imprimé]Asile - Violence - Exclusion en Europe CALOZ-TSCHOPP, Marie-Claire, - GENEVE (SUISSE) : UNIVERSITE DE GENEVE, FACULTE DE PSYCHOLOGIE ET DES SCIENCES DE L'EDUCATION (FPSE), 1994, 463 P.
42 auteurs expriment leurs idées et points de vue sur la violence et le droit d'asile en Europe. Cette violence est-elle une condition nécessaire d'existence dans les sociétés d'exil et dans les sociétés du Nord ? Il est observé une disparition du droit d'asile en Europe qui conduit à l'exclusion. Il est noté aussi que le droit d'asile "s'enferme" dans les frontières des États. Le concept de démocratie radicale est développé, qui permettrait une plus grande égalité et homogénéité de la société et qui donnerait le droit aux droits. Enfin , il est demandé de continuer les actions de résistance à ces violences avec lucidité.
Titre : Asile - Violence - Exclusion en Europe : Histoire, analyse, prospective Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire CALOZ-TSCHOPP, Coordinateur Editeur : GENEVE [SUISSE] : UNIVERSITE DE GENEVE, FACULTE DE PSYCHOLOGIE ET DES SCIENCES DE L'EDUCATION (FPSE) Année de publication : 1994 Importance : 463 P. Note générale : Contient entre autres chapitres :
* Visages de la violence en Europe dans le droit d'asile
* Racines de la violence dans le droit d'asile en Europe
* Énigmes de l'action.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Droit d'asile ; Réfugié·e ; Violence ; Politique migratoire ; Exclusion ; Union européenne (UE) ; Prospective
Thésaurus Géographique
EuropeRésumé : 42 auteurs expriment leurs idées et points de vue sur la violence et le droit d'asile en Europe. Cette violence est-elle une condition nécessaire d'existence dans les sociétés d'exil et dans les sociétés du Nord ? Il est observé une disparition du droit d'asile en Europe qui conduit à l'exclusion. Il est noté aussi que le droit d'asile "s'enferme" dans les frontières des États. Le concept de démocratie radicale est développé, qui permettrait une plus grande égalité et homogénéité de la société et qui donnerait le droit aux droits. Enfin , il est demandé de continuer les actions de résistance à ces violences avec lucidité. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64471 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 55759 MI-POL EU-CAL autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible
40, boulevard du Pont-d'Arve
CH-1211 Genève 4
https://www.unige.ch/fapse/