Détail de l'éditeur
LA RAMONDA
Commentaire :
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



![]()
[texte imprimé]Le dit de la cymbalaire : Du chômage et autres poisons MERIGOT, Charles, FOUCAULD, Jean-Baptiste de - PARIS : LA RAMONDA, 2013/02, 242 P.
A l’aide de très courts chapitres, l’auteur croque le long cheminement d’une personne licenciée, confrontée aux problèmes d’argent, qui finit par se retrouver sans domicile fixe. Avec humour, il parle des démarches pour retrouver un emploi, des contacts avec les travailleurs sociaux, des nuits en foyers, en centres d’hébergement, des difficultés pour être domicilié, pour téléphoner, pour se déplacer, même en métro. Avec sensibilité, il dépeint les personnes rencontrées, SDF comme lui, et les petites débrouilles permettant de tenir. Il témoigne de ses découragements mais aussi de sa colère car, s’il a remonté la pente avec l’association Solidarités nouvelles face au chômage et retrouvé du travail, le chômage, l’exclusion, la stigmatisation le préoccupent toujours, d’où le sous-titre : "Le chômage est un poison, il tue lentement, non seulement les individus mais également les sociétés".
Titre : Le dit de la cymbalaire : Du chômage et autres poisons Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles MERIGOT ; Jean-Baptiste de FOUCAULD, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème édition Editeur : PARIS : LA RAMONDA Année de publication : 2013/02 Importance : 242 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2916-306160-2 Note générale : Première édition : juillet 2005. Jean-Baptiste de FOUCAULD est président de Solidarités nouvelles face au chômage. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Chômage ; Exclusion ; Protection sociale ; EmploiRésumé : A l’aide de très courts chapitres, l’auteur croque le long cheminement d’une personne licenciée, confrontée aux problèmes d’argent, qui finit par se retrouver sans domicile fixe. Avec humour, il parle des démarches pour retrouver un emploi, des contacts avec les travailleurs sociaux, des nuits en foyers, en centres d’hébergement, des difficultés pour être domicilié, pour téléphoner, pour se déplacer, même en métro. Avec sensibilité, il dépeint les personnes rencontrées, SDF comme lui, et les petites débrouilles permettant de tenir. Il témoigne de ses découragements mais aussi de sa colère car, s’il a remonté la pente avec l’association Solidarités nouvelles face au chômage et retrouvé du travail, le chômage, l’exclusion, la stigmatisation le préoccupent toujours, d’où le sous-titre : "Le chômage est un poison, il tue lentement, non seulement les individus mais également les sociétés". Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65138 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 58233 SOC/MER autres textes imprimés 37 - CID-MAHT (Tours) Disponible
3, allée Marie Laurent
75020 Paris
tél : +33 (0)1 40 09 16 06
courriel : laramonda@wanadoo.fr
https://www.laramonda.com/