Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]Mission terrain : Deux missions valent mieux qu'une avec la Croix-Rouge française et le Secours islamique ACHOURI, Mourad, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/04, 59 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur parti en Côte d'Ivoire en tant que chef de sous-délégation avec la Croix-Rouge française, puis comme chef de mission pour l'Urgence Népal du Secours islamique. L'Ouest de la Côte d'Ivoire a payé un lourd tribu après la crise post-électorale de 2010, la Croix-Rouge française y est restée afin de fournir des programmes d'accès à la santé. Ce coordinateur est ensuite parti avec le Secours islamique au Népal, après le séisme du 25 avril 2015, afin de diriger une mission de distribution de bâches en plastique pour 250 familles, acheter sur place des tool-kits, distribuer 1 000 couvertures et des kits WASH.
Titre : Mission terrain : Deux missions valent mieux qu'une avec la Croix-Rouge française et le Secours islamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mourad ACHOURI Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2016/04 Importance : 59 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission Croix-Rouge française (CRF) : 2014/09-2015/01. Dates de mission Secours islamique (SI): 2015/04-2015/06. En annexes : objectif du poste durant la mission Croix-Rouge, compte rendu d'entretien CRF, contacts ONG françaises présentes au Népal, Concept note SIF Népal, organigramme CRF en Côte d'Ivoire dans différentes bases, rapport d'activités novembre 2014, customs procedures flowchart, grille d'analyse des risques, Mission Nepal proposed Budget Emergency Distribution, grille d'observation et de pratique. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Côte d'Ivoire ; Népal
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Aide d'urgence ; Accès à la santé ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Croix-Rouge Française ; Chef de sous délégation ; Secours Islamique ; Chef de mission ; Distribution ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2013 Aimé Soulembaye ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur parti en Côte d'Ivoire en tant que chef de sous-délégation avec la Croix-Rouge française, puis comme chef de mission pour l'Urgence Népal du Secours islamique. L'Ouest de la Côte d'Ivoire a payé un lourd tribu après la crise post-électorale de 2010, la Croix-Rouge française y est restée afin de fournir des programmes d'accès à la santé. Ce coordinateur est ensuite parti avec le Secours islamique au Népal, après le séisme du 25 avril 2015, afin de diriger une mission de distribution de bâches en plastique pour 250 familles, acheter sur place des tool-kits, distribuer 1 000 couvertures et des kits WASH. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70002 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF02627 BIOF 13/11(C) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Projet village à indicateurs positifs avec le Secours islamique France au Tchad ROGALE, Thomas, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/04, 53 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur de projet, parti en tant qu'attaché de projet et chef de base à Mao au Tchad, avec le Secours islamique France. Le projet Village à indicateurs positifs, axé sur la prévention avec une approche communautaire, a pour objectif de réduire la pauvreté et contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations de la région du Kanem, en se déployant dans 40 villages auprès de plus de 60 000 bénéficiaires, sur une durée de trois ans.
Titre : Mission terrain : Projet village à indicateurs positifs avec le Secours islamique France au Tchad Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas ROGALE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2016/04 Importance : 53 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2011/12-2012/08. En annexes : tableau d'analyse du volet sécurité alimentaire, tableaux d'analyse du volet nutrition et du volet WASH, organigramme de la base opérationnelle de Mao. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Tchad
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à l'eau ; Communauté villageoise ; Conditions de vie ; Islam ; Mission religieuse ; Pauvreté ; Sécurité alimentaire ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Secours Islamique ; Attaché de projet ; chef de base ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2010 Elizabeth JOASSAINT ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur de projet, parti en tant qu'attaché de projet et chef de base à Mao au Tchad, avec le Secours islamique France. Le projet Village à indicateurs positifs, axé sur la prévention avec une approche communautaire, a pour objectif de réduire la pauvreté et contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations de la région du Kanem, en se déployant dans 40 villages auprès de plus de 60 000 bénéficiaires, sur une durée de trois ans. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69987 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF01080 BIOF 10/18(C) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Coordinatrice de projet avec le Secours islamique en Haïti ARRIEU, Claire, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2013, 52 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une coordinatrice de projet, ayant travaillé en Haïti avec l'ONG Secours islamique en tant que cheffe de projet. Après le séisme dévastateur de janvier 2010, l’insécurité alimentaire touche 1,3 million de personnes dans l'île. Dans les régions de Belle-Anse et Nippes, au sud du pays, la destruction des récoltes et l’érosion des sols ont réduit à l’extrême les moyens d’existence. Dans ces deux régions, le Secours islamique intervient dans les domaines de la sécurité alimentaire et du bien-être de l’enfant. Par le biais de ses projets d'aide au développement, le Secours islamique veut contribuer à la reconstruction : réhabilitation des écoles, aides financières à la scolarisation, distribution de chèvres et de semences, formation aux techniques agricoles.
Titre : Mission terrain : Coordinatrice de projet avec le Secours islamique en Haïti Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire ARRIEU Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2013 Importance : 52 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2012/03-2012/11. En annexes : fiche de poste, cadre logique, fiche technique pour l'appui financier aux familles, fiche de suivi parrainage, dossier de l'enfant, termes de référence. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Haïti
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Accès à l'éducation ; Agriculture paysanne ; Enfant ; Formation ; Reconstruction ; Sécurité alimentaire ; Technique agricole ; ONG
Thésaurus Bioforce
Secours Islamique ; Chef de projet ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2010 Elizabeth JOASSAINT ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une coordinatrice de projet, ayant travaillé en Haïti avec l'ONG Secours islamique en tant que cheffe de projet. Après le séisme dévastateur de janvier 2010, l’insécurité alimentaire touche 1,3 million de personnes dans l'île. Dans les régions de Belle-Anse et Nippes, au sud du pays, la destruction des récoltes et l’érosion des sols ont réduit à l’extrême les moyens d’existence. Dans ces deux régions, le Secours islamique intervient dans les domaines de la sécurité alimentaire et du bien-être de l’enfant. Par le biais de ses projets d'aide au développement, le Secours islamique veut contribuer à la reconstruction : réhabilitation des écoles, aides financières à la scolarisation, distribution de chèvres et de semences, formation aux techniques agricoles. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58755 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF00422 BIOF 10/16 (C) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible