Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]Mission terrain : Chef de projet et chef de base à Boda la belle : retour sur 8 mois d'expérience en RCA LOING, Hélène, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/04, 66 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une coordinatrice ayant travaillé à Boda en République centrafricaine (RCA), avec Cooperazione internazionale (COOPI), en tant que cheffe de base et cheffe de projet psychologue. L'action de COOPI à Boda et dans la préfecture de Lobaye est tournée vers la réponse aux besoins de protection et sécurité alimentaires des populations déplacées de Boda et de mise à disposition d'intrants agricoles, de jardins et de cantines scolaires.
Titre : Mission terrain : Chef de projet et chef de base à Boda la belle : retour sur 8 mois d'expérience en RCA Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène LOING Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2016/04 Importance : 66 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2014/10-2015/03. En annexes : cadre logique projet CHF Boda, budget prévisionnel projet CHF Boda, chronogramme projet CHF Boda, outil de suivi des indicateurs prévisionnel, outil de suivi des indicateurs réalisé, fiche de poste, photos des activités. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Centrafrique
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide alimentaire ; Aide humanitaire ; Agriculture vivrière ; Déplacement de population ; Sécurité alimentaire
Thésaurus Bioforce
Cooperazione internazionale (COOPI) ; chef de base ; Chef de projet ; Psychosocial ; Psychologue ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2012 Claude Lardy ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une coordinatrice ayant travaillé à Boda en République centrafricaine (RCA), avec Cooperazione internazionale (COOPI), en tant que cheffe de base et cheffe de projet psychologue. L'action de COOPI à Boda et dans la préfecture de Lobaye est tournée vers la réponse aux besoins de protection et sécurité alimentaires des populations déplacées de Boda et de mise à disposition d'intrants agricoles, de jardins et de cantines scolaires. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70046 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF02622 BIOF 12/19(C) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Projet village à indicateurs positifs avec le Secours islamique France au Tchad ROGALE, Thomas, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/04, 53 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur de projet, parti en tant qu'attaché de projet et chef de base à Mao au Tchad, avec le Secours islamique France. Le projet Village à indicateurs positifs, axé sur la prévention avec une approche communautaire, a pour objectif de réduire la pauvreté et contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations de la région du Kanem, en se déployant dans 40 villages auprès de plus de 60 000 bénéficiaires, sur une durée de trois ans.
Titre : Mission terrain : Projet village à indicateurs positifs avec le Secours islamique France au Tchad Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas ROGALE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2016/04 Importance : 53 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2011/12-2012/08. En annexes : tableau d'analyse du volet sécurité alimentaire, tableaux d'analyse du volet nutrition et du volet WASH, organigramme de la base opérationnelle de Mao. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Tchad
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à l'eau ; Communauté villageoise ; Conditions de vie ; Islam ; Mission religieuse ; Pauvreté ; Sécurité alimentaire ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Secours Islamique ; Attaché de projet ; chef de base ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2010 Elizabeth JOASSAINT ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur de projet, parti en tant qu'attaché de projet et chef de base à Mao au Tchad, avec le Secours islamique France. Le projet Village à indicateurs positifs, axé sur la prévention avec une approche communautaire, a pour objectif de réduire la pauvreté et contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations de la région du Kanem, en se déployant dans 40 villages auprès de plus de 60 000 bénéficiaires, sur une durée de trois ans. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69987 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF01080 BIOF 10/18(C) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Chef de base et de projet avec la Croix-Rouge française en Mauritanie GOMAN, Plamin Jean Michel, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2013, 34 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur ayant travaillé pour la Croix-Rouge française en Mauritanie en tant que chef de base et chef de projet.
Titre : Mission terrain : Chef de base et de projet avec la Croix-Rouge française en Mauritanie Type de document : texte imprimé Auteurs : Plamin Jean Michel GOMAN Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2013 Importance : 34 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2010/12-2011/06. En annexes : cadre logique du projet, plan de travail. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Mauritanie
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; ONG ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Croix-Rouge Française ; chef de base ; Chef de projet ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2009 Marguerite BARANKITSE ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur ayant travaillé pour la Croix-Rouge française en Mauritanie en tant que chef de base et chef de projet. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63956 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF00972 BIOF 09/56(C) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Coordinateur de projet avec Medair en République démocratique du Congo VIONNET, Cédric, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2013/10, 66 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur de projet, ayant travaillé avec l'ONG Medair pour l'ouverture d'une base dans la province orientale de la République démocratique du Congo (RDC). Créée en 1989, cette ONG suisse est une organisation humanitaire qui intervient pour soulager la souffrance humaine dans les endroits les plus reculés et dévastés du monde. Apolitique et areligieuse, elle apporte son soutien matériel aux populations en situation de crise ou d'urgence et les aide à survivre et à se relever dans la dignité, sans discrimination d'origine, de croyance ou de nationalité.
Titre : Mission terrain : Coordinateur de projet avec Medair en République démocratique du Congo Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric VIONNET Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2013/10 Importance : 66 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2010/07-2012/03. En annexes : organigramme, plan de construction, carte détaillée de la province orientale de RDC. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
République démocratique du Congo
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Aide d'urgence ; ONG ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Medair ; chef de base ; Ouverture de base ; Logisticien base ; Formation Logisticien - LSI ; Promotion 2009 Marguerite BARANKITSE ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur de projet, ayant travaillé avec l'ONG Medair pour l'ouverture d'une base dans la province orientale de la République démocratique du Congo (RDC). Créée en 1989, cette ONG suisse est une organisation humanitaire qui intervient pour soulager la souffrance humaine dans les endroits les plus reculés et dévastés du monde. Apolitique et areligieuse, elle apporte son soutien matériel aux populations en situation de crise ou d'urgence et les aide à survivre et à se relever dans la dignité, sans discrimination d'origine, de croyance ou de nationalité. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62692 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF01253 BIOF 09/11(L) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Gestionnaire du support des projets avec Medair en RDC COSTE, Clément, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2013/10, 66 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur de projet ayant travaillé avec l'ONG Medair, en République démocratique du Congo (RDC), en tant que logisticien base et chef de base. Créée en 1989, cette ONG suisse se présente comme une organisation humanitaire avec l'objectif de soulager la souffrance humaine dans les endroits les plus reculés et dévastés du monde. Apolitique et areligieuse, elle apporte son soutien matériel aux familles en situation de crise ou d'urgence et les aide à survivre et à se relever dans la dignité, sans discrimination d'origine, de croyance ou de nationalité.
Titre : Mission terrain : Gestionnaire du support des projets avec Medair en RDC Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément COSTE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2013/10 Importance : 66 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2010/07-2012/03. En annexes : organigramme, plan de construction, carte détaillée de la province orientale de RDC. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
République démocratique du Congo
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Aide d'urgence ; ONG ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Medair ; chef de base ; Logisticien base ; Ouverture de base ; Formation Logisticien - LSI ; Promotion 2009 Marguerite BARANKITSE ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur de projet ayant travaillé avec l'ONG Medair, en République démocratique du Congo (RDC), en tant que logisticien base et chef de base. Créée en 1989, cette ONG suisse se présente comme une organisation humanitaire avec l'objectif de soulager la souffrance humaine dans les endroits les plus reculés et dévastés du monde. Apolitique et areligieuse, elle apporte son soutien matériel aux familles en situation de crise ou d'urgence et les aide à survivre et à se relever dans la dignité, sans discrimination d'origine, de croyance ou de nationalité. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59110 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF00412 BIOF 09/34(L) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible