Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]Mission terrain : Appui à la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie de lutte contre la tuberculose en Côte d'Ivoire MERMIN, Geneviève, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2019/11, 51 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce doivent effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur de projet ayant travaillé avec l'ONG Alliance Côte d'Ivoire à Manon en RDC, puis à Adi en RDC, puis à Bagassou en RCA et à Biakato en RDC en tant que responsable administratif et financier. La tuberculose est un problème majeur de santé publique en Côte d’Ivoire. Créée en 2006, Alliance Côte d'Ivoire œuvre pour une réponse communautaire durable aux besoins des populations en matière de santé et de développement. En tant que consultant, ce coordinateur a réalisé une revue documentaire, un mémorandum d'accord et un aide-mémoire qui reprenait les principales actions à réaliser par les acteurs communautaires, dans le cadre des activités de lutte contre la tuberculose financées par le Fonds mondial. Par la suite, il a occupé le poste de chargé de programme et responsable des formations.
Titre : Mission terrain : Appui à la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie de lutte contre la tuberculose en Côte d'Ivoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève MERMIN Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2019/11 Importance : 51 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission consultant : 2017/09-2017/12. Dates de mission chargé de programme : 2018/03-2018/12. En annexes : présentation d'Alliance Côte d'Ivoire, cartographie d'intervention du NFM2 TB, contrat de consultance, fiche de poste chargé de programme tuberculose, rôle et responsabilité des entités, schéma de mise en oeuvre du NFM2 TB, le progress update, disbursement request, rapport narratif trimestriel des sr. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Côte d'Ivoire
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à la santé ; Aide au développement ; Développement local ; Partenariat ; Solidarité internationale
Thésaurus Autre
Tuberculose
Thésaurus Bioforce
Alliance Côte d'Ivoire ; Consultant ; Chargé de programme ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce doivent effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur de projet ayant travaillé avec l'ONG Alliance Côte d'Ivoire à Manon en RDC, puis à Adi en RDC, puis à Bagassou en RCA et à Biakato en RDC en tant que responsable administratif et financier. La tuberculose est un problème majeur de santé publique en Côte d’Ivoire. Créée en 2006, Alliance Côte d'Ivoire œuvre pour une réponse communautaire durable aux besoins des populations en matière de santé et de développement. En tant que consultant, ce coordinateur a réalisé une revue documentaire, un mémorandum d'accord et un aide-mémoire qui reprenait les principales actions à réaliser par les acteurs communautaires, dans le cadre des activités de lutte contre la tuberculose financées par le Fonds mondial. Par la suite, il a occupé le poste de chargé de programme et responsable des formations. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77017 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06687 BIOF 16/17(C) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]APSL 2016 : Accompagnement à la restructuration de l'Association auprès des jeunes démunis ALARD, Nathalie, MOURLAVAT, Julie ; RAT, Xavier - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2017/03, 16 P.
Ce groupe de coordinateurs de projet a eu pour mission contribuer à la restructuration de l'Association auprès des jeunes démunis (ADJD), œuvrant à l'accompagnement éducatif et social des jeunes en situation de grande précarité ou d'abandon familial dans l'agglomération lyonnaise.
Titre : APSL 2016 : Accompagnement à la restructuration de l'Association auprès des jeunes démunis Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie ALARD ; Julie MOURLAVAT ; Xavier RAT Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2017/03 Importance : 16 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Durant leur année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce s'investissent dans une association de l'agglomération lyonnaise et y apportent leurs compétences en logistiques, coordination de projet et administration. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Administration ; Association ; Accès à l'éducation ; Jeunesse ; Partenariat ; Problème social
Thésaurus Bioforce
Association auprès des jeunes démunis (ADJD) ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Fonction occupée ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Rapport d'Application en Solidarité Locale - APSLRésumé : Ce groupe de coordinateurs de projet a eu pour mission contribuer à la restructuration de l'Association auprès des jeunes démunis (ADJD), œuvrant à l'accompagnement éducatif et social des jeunes en situation de grande précarité ou d'abandon familial dans l'agglomération lyonnaise. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73200 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF03731 BIOF AP 16/06 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Six mois avec Intersos dans la province orientale de RDC, le temps de se confronter avec un métier MELONI, Antonello, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/03, 52 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur de projet, parti en tant que chargé de programme avec Intersos, à Bunia en République démocratique du Congo (RDC). Intersos intervient dans la crise humanitaire qui sévit dans la province orientale du pays et fournit l'assistance nécessaire aux populations locales, vivant dans les zones touchées par les conflits armés et interethniques, en basant son intervention sur le principe du life saving (sauver des vies).
Titre : Mission terrain : Six mois avec Intersos dans la province orientale de RDC, le temps de se confronter avec un métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Antonello MELONI Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2016/03 Importance : 52 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2015/01-2015/07. En annexes : grille d'observation et de pratique, TDR chargé de programme, performance plan, DRC mission : development & funding, carte pays. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
République démocratique du Congo
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Accès à l'éducation ; Conflit ; Droits humains ; ONG ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Intersos ; Chargé de programme ; Protection de l'enfance ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2014 Denis Mukwege ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur de projet, parti en tant que chargé de programme avec Intersos, à Bunia en République démocratique du Congo (RDC). Intersos intervient dans la crise humanitaire qui sévit dans la province orientale du pays et fournit l'assistance nécessaire aux populations locales, vivant dans les zones touchées par les conflits armés et interethniques, en basant son intervention sur le principe du life saving (sauver des vies). Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70118 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF02626 BIOF 14/02(C) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Chargé de programme renforcement des capacités aux premiers secours au Niger SAVADOGO, Sayouba, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2015, 67 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur ayant travaillé au Niger, avec la Croix-Rouge de Monaco, au poste de chargé de programme renforcement des capacités aux premiers secours.
Titre : Mission terrain : Chargé de programme renforcement des capacités aux premiers secours au Niger Type de document : texte imprimé Auteurs : Sayouba SAVADOGO Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2015 Importance : 67 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2013/08-2015/03. En annexes : cahier de charge-chef de brigade, exemple de demande de fonds ou de paiement, procès verbal d'examen, fiche des résultats. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Niger
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à la santé ; Aide humanitaire ; Éducation ; ONG ; Santé
Thésaurus Bioforce
Croix-Rouge de Monaco ; Chargé de programme ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2012 Claude Lardy ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur ayant travaillé au Niger, avec la Croix-Rouge de Monaco, au poste de chargé de programme renforcement des capacités aux premiers secours. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68229 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF02215 BIOF 12/09(C) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible