Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]APSL 2019 : Collège Alain à Saint-Fons IRADUKUNDA, Alène Celse, GEISSMANN, Xavier ; JUAN, Alexandre - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2020/06, 29 P.
La commune de Saint-Fons est une des communes les plus précaires de la métropole lyonnaise. Aussi, Saint-Fons et la Métropole lyonnaise pilotent une réflexion sur l'amélioration de l'image et notamment sur l'attractivité de l'unique collège de la commune, le collège Alain, qui est classé en zone d'éducation prioritaire REP+ et qui doit connaître une importante restructuration en 2021. Ce groupe d’étudiant·es en coordination de projet a eu pour mission de réaliser un diagnostic auprès des habitant·es de Saint-Fons sur l'image du collège. Ils devaient également accompagner un groupe d'au moins dix parents d'élèves du collège volontaires pour être acteur·rices de la transformation de l'image de l'établissement.
Titre : APSL 2019 : Collège Alain à Saint-Fons Type de document : texte imprimé Auteurs : Alène Celse IRADUKUNDA ; Xavier GEISSMANN ; Alexandre JUAN Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2020/06 Importance : 29 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Durant leur année de formation, les étudiant·es de l'Institut Bioforce s'investissent dans une association de l'agglomération lyonnaise et y apportent leurs compétences en logistiques, coordination de projet et administration. Annexes : cadre logique du projet, chronogramme des activités, questionnaire auprès des parents, compte rendu des réunions. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Communication ; Enseignement secondaire ; Éducation ; Jeunesse ; Enquête ; Partenariat
Thésaurus Bioforce
Mairie de Saint-Fons ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2019 Alain Mérieux ; Rapport d'Application en Solidarité Locale - APSLRésumé : La commune de Saint-Fons est une des communes les plus précaires de la métropole lyonnaise. Aussi, Saint-Fons et la Métropole lyonnaise pilotent une réflexion sur l'amélioration de l'image et notamment sur l'attractivité de l'unique collège de la commune, le collège Alain, qui est classé en zone d'éducation prioritaire REP+ et qui doit connaître une importante restructuration en 2021. Ce groupe d’étudiant·es en coordination de projet a eu pour mission de réaliser un diagnostic auprès des habitant·es de Saint-Fons sur l'image du collège. Ils devaient également accompagner un groupe d'au moins dix parents d'élèves du collège volontaires pour être acteur·rices de la transformation de l'image de l'établissement. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77546 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF07023 BIOF AP19/04 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]APSL 2018 : Expression des usagers, ensemble améliorons l'image du collège Alain LEBRAULT, Linda, TOURNADRE, Martin - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2019/06, 28 P.
Ce groupe de coordinateur·rices a eu pour mission d'apporter à la Mairie de Saint-Fons (Rhône) un appui méthodologique, afin de mieux comprendre la perception aussi bien positive que négative du seul collège de la ville par les habitant·es, parents et futurs parents d'élèves, de cerner les besoins exprimés et de pouvoir mobiliser des personnes ressources prêtes à s'investir dans le long terme.
Titre : APSL 2018 : Expression des usagers, ensemble améliorons l'image du collège Alain Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda LEBRAULT ; Martin TOURNADRE ; Eva SHEA Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2019/06 Importance : 28 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Durant leur année de formation, les étudiant·es de l'Institut Bioforce s'investissent dans une association de l'agglomération lyonnaise et y apportent leurs compétences en logistiques, coordination de projet et administration. Annexes : tableau d'analyse du contexte, sociogramme des parties prenantes, liste des lieux où rencontrer les habitants, cadre logique, chronogramme, SWOT, questionnaire ESCA. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Éducation ; Enseignement secondaire ; Évaluation ; Jeunesse ; Famille ; Partenariat
Thésaurus Bioforce
Mairie de Saint-Fons ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2018 Frédéric Tissot ; Rapport d'Application en Solidarité Locale - APSLRésumé : Ce groupe de coordinateur·rices a eu pour mission d'apporter à la Mairie de Saint-Fons (Rhône) un appui méthodologique, afin de mieux comprendre la perception aussi bien positive que négative du seul collège de la ville par les habitant·es, parents et futurs parents d'élèves, de cerner les besoins exprimés et de pouvoir mobiliser des personnes ressources prêtes à s'investir dans le long terme. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76761 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06121 BIOF AP 18/09 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]APSL 2017 : Comment recueillir l'expression de l'engagement citoyen des habitants de Saint-Fons MONEREAU, Peggy, LIEVRE, Pauline - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018/06, 18 P.
Ce groupe de coordinateur·rices a eu pour mission de contribuer à améliorer l'action du service politique de la ville de Saint-Fons, tout en participant à la relance de l'engagement citoyen dans les quartiers visés par le projet "Politique de la ville", pour renforcer ses actions auprès des citoyens et citoyennes.
Titre : APSL 2017 : Comment recueillir l'expression de l'engagement citoyen des habitants de Saint-Fons Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy MONEREAU ; Pauline LIEVRE ; Boris LABASQUE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018/06 Importance : 18 P. Note générale : Ce rapport collectif a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Durant leur année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce s'investissent dans une association de l'agglomération lyonnaise et y apportent leurs compétences en logistiques, coordination de projet et administration.
Autrice supplémentaire : DAMIEN, Yacine Floriane.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Citoyenneté ; Démocratie participative ; Milieu urbain ; Partenariat ; Solidarité
Thésaurus Bioforce
Mairie de Saint-Fons ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2017 Alain Boinet ; Rapport d'Application en Solidarité Locale - APSLRésumé : Ce groupe de coordinateur·rices a eu pour mission de contribuer à améliorer l'action du service politique de la ville de Saint-Fons, tout en participant à la relance de l'engagement citoyen dans les quartiers visés par le projet "Politique de la ville", pour renforcer ses actions auprès des citoyens et citoyennes. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75082 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05362 BIOF AP 17/04 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]APSL 2017 : Vivre ensemble dans les écoles de Saint-Fons ADAM, Idriss, KERIGNARD, Perrine ; LONGCHAMP, Maeva - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018/06, 22 P.
Ce groupe de responsables ressources humaines et financières s'est investi au sein du Service Jeunesse de la Mairie de Saint-Fons. Elles et il ont eu pour mission de travailler sur des actions pour favoriser le "vivre ensemble" dans plusieurs écoles de la ville de Saint-Fons.
Titre : APSL 2017 : Vivre ensemble dans les écoles de Saint-Fons Type de document : texte imprimé Auteurs : Idriss ADAM ; Perrine KERIGNARD ; Maeva LONGCHAMP Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018/06 Importance : 22 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Durant leur année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce s'investissent dans une association de l'agglomération lyonnaise et y apportent leurs compétences en logistiques, coordination de projet et administration. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Éducation à la paix ; Éducation populaire ; Élève ; Enseignement primaire ; Interculturalité ; Non-violence ; Partenariat
Thésaurus Bioforce
Mairie de Saint-Fons ; Formation Administrateur - ASI ; Promotion 2017 Alain Boinet ; Rapport d'Application en Solidarité Locale - APSLRésumé : Ce groupe de responsables ressources humaines et financières s'est investi au sein du Service Jeunesse de la Mairie de Saint-Fons. Elles et il ont eu pour mission de travailler sur des actions pour favoriser le "vivre ensemble" dans plusieurs écoles de la ville de Saint-Fons. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75135 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05419 BIOF ASL 17/08 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]APSL 2016 : Diagnostic pour un projet éducatif de vivre ensemble dans deux groupes scolaires de Saint-Fons BUGUELLOU, Audrey, RAWINSKI, Aurélie ; SOUCHARD, Else - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2017/03, 47 P.
Ce groupe de coordinateur et coordinatrices a eu pour mission de réaliser un diagnostic préalable à la mise en place d'un projet éducatif consacré au vivre ensemble dans deux groupes scolaires de la ville de Saint-Fons, impliquant une évaluation des besoins spécifiques de chaque école, ainsi qu'une enquête auprès de la communauté éducative, des élèves et des parents.
Titre : APSL 2016 : Diagnostic pour un projet éducatif de vivre ensemble dans deux groupes scolaires de Saint-Fons Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey BUGUELLOU ; Aurélie RAWINSKI ; Else SOUCHARD ; François CAMPAGNE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2017/03 Importance : 47 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Durant leur année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce s'investissent dans une association de l'agglomération lyonnaise et y apportent leurs compétences en logistiques, coordination de projet et administration. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Citoyenneté ; Cohésion sociale ; Éducation ; Élève ; Famille ; Enseignant·e ; Politique sociale ; Partenariat
Thésaurus Bioforce
Mairie de Saint-Fons ; Accompagnement professionnel ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Rapport d'Application en Solidarité Locale - APSLRésumé : Ce groupe de coordinateur et coordinatrices a eu pour mission de réaliser un diagnostic préalable à la mise en place d'un projet éducatif consacré au vivre ensemble dans deux groupes scolaires de la ville de Saint-Fons, impliquant une évaluation des besoins spécifiques de chaque école, ainsi qu'une enquête auprès de la communauté éducative, des élèves et des parents. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73189 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF03732 BIOF AP 16/07 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]APSL 2015 : Accompagnement du service politique de la ville de Saint-Fons dans la dynamique partenariale LEMIUS, Céline, LOUIS, Bruno ; MICHEL, Béatrice - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/03, 20 P.
Ce groupe de coordinateur et coordinatrices a eu pour mission de contribuer à l'amélioration de la coopération associative sur le territoire intercommunal de Saint-Fons.
Permalink