Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (84)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]MPE 17 : Chantier et développement durable BOUTELIER, Ludovic, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2020/09, 41 P.
L’objectif de ce mémoire est de montrer comment, dans un secteur très polluant comme celui de la construction, il est possible d’intégrer le développement durable. Ainsi, à travers les normes et les lois établies par les institutions ou les changements de mentalité vis-à-vis de l’écologie, ce mémoire explique comment les innovations sociales et technologiques vont être au service du développement durable.
Titre : MPE 17 : Chantier et développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic BOUTELIER Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2020/09 Importance : 41 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2019/09-2020/09.
Annexes : référentiel qualité basé sur le cahier des charges de construction d'AGAPI, coupe d'un immeuble à gâbles du quartier Grand Large à Dunkerque, représentation graphique de l'hypothèse de Porter, autre représentation de l'hypothèse de Porter plus précise, cycle de vie d'un produit, concentration intérieure des composés volatils.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Développement durable ; Entreprise ; Infrastructure ; Projet
Thésaurus Bioforce
Agapi ; Construction ; Gestion de Projet ; Services Généraux ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2017 Alain Boinet ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : L’objectif de ce mémoire est de montrer comment, dans un secteur très polluant comme celui de la construction, il est possible d’intégrer le développement durable. Ainsi, à travers les normes et les lois établies par les institutions ou les changements de mentalité vis-à-vis de l’écologie, ce mémoire explique comment les innovations sociales et technologiques vont être au service du développement durable. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77835 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF07156 BIOF MPE 17/02 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Stage humanitaire 2020 : Refugee4refugees, Grèce DE LA CROMPE, Sarah, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2020, 56 P.
Ce rapport revient sur la mission d'une étudiante ayant effectué un stage humanitaire au sein de l'ONG Refugee4refugees (R4R), basée à Mytilène en Grèce. Refugee4refugees est une ONG créée en 2017 par Omar Alshakal, un ancien réfugié syrien de 25 ans ayant acquis une expérience dans l’humanitaire avant son arrivée en Grèce. Initialement l’ONG fut implantée à Lesbos et à Moria où se trouve le camp de réfugié·es et où R4R n’avait que pour seul projet de fournir des vêtements. Puis d’autres projets de nature complètement différente ont vu le jour, comme le projet “assessment” (évaluation) et le projet "construction". Cette stagiaire a eu pour mission de mettre à jour le stock d’urgence, de former les volontaires et d’assurer le bon fonctionnement du processus de tri et l’approvisionnement de la boutique. Après la mutation de la coordinatrice logistique de la mission, la stagiaire a également pris le relais à ce poste.
Titre : Stage humanitaire 2020 : Refugee4refugees, Grèce Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah DE LA CROMPE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2020 Importance : 56 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Lors de leur deuxième année de licence de responsable environnement de travail et logisticien·ne humanitaire, les étudiant·es de l'Institut Bioforce doivent effectuer une mission à l'étranger au sein d'une ONG/association. Dates de mission : 2020/01 à 2020/03. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Grèce
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Aide d'urgence ; Accès à la santé ; Camp de réfugié·es ; Évaluation ; Formation ; Sécurité alimentaire ; Stockage
Thésaurus Bioforce
Refugee4Refugees ; Approvisionnement ; Construction ; Distribution alimentaire ; Gestion de Projet ; Promotion 2018 Frédéric Tissot ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Rapport de stage humanitaireRésumé : Ce rapport revient sur la mission d'une étudiante ayant effectué un stage humanitaire au sein de l'ONG Refugee4refugees (R4R), basée à Mytilène en Grèce. Refugee4refugees est une ONG créée en 2017 par Omar Alshakal, un ancien réfugié syrien de 25 ans ayant acquis une expérience dans l’humanitaire avant son arrivée en Grèce. Initialement l’ONG fut implantée à Lesbos et à Moria où se trouve le camp de réfugié·es et où R4R n’avait que pour seul projet de fournir des vêtements. Puis d’autres projets de nature complètement différente ont vu le jour, comme le projet “assessment” (évaluation) et le projet "construction". Cette stagiaire a eu pour mission de mettre à jour le stock d’urgence, de former les volontaires et d’assurer le bon fonctionnement du processus de tri et l’approvisionnement de la boutique. Après la mutation de la coordinatrice logistique de la mission, la stagiaire a également pris le relais à ce poste. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77848 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06948 BIOF SH-CSG 18/24 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]APSL 2017 : Projet Brigade de construction collective, Villeurbanne HAYS, Thomas, MOLINERO, William ; PLOUCHARD, Elisabeth - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018/06, 17 P.
La Brigade de Construction Collective (BriCC), basée à Villeurbanne, propose de s'organiser pour récupérer et bricoler ensemble et dire stop au gaspillage et au tout-jetable. Ce groupe de logisticiens et logisticienne en formation s'est investi au sein du collectif de la BriCC et a eu pour mission de créer et mettre en place des outils de gestion facilement appropriables, afin d'accompagner les bénévoles dans la structuration de l'atelier.
Titre : APSL 2017 : Projet Brigade de construction collective, Villeurbanne Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas HAYS ; William MOLINERO ; Elisabeth PLOUCHARD Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018/06 Importance : 17 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Durant leur année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce s'investissent dans une association de l'agglomération lyonnaise et y apportent leurs compétences en logistiques, coordination de projet et administration. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Association ; Bois ; Déchet ; Écologie ; Gestion ; Recyclage ; Partenariat ; Solidarité
Thésaurus Bioforce
Brigade de Construction Collective (BRICC) ; Construction ; Formation Logisticien - LSI ; Promotion 2017 Alain Boinet ; Rapport d'Application en Solidarité Locale - APSLRésumé : La Brigade de Construction Collective (BriCC), basée à Villeurbanne, propose de s'organiser pour récupérer et bricoler ensemble et dire stop au gaspillage et au tout-jetable. Ce groupe de logisticiens et logisticienne en formation s'est investi au sein du collectif de la BriCC et a eu pour mission de créer et mettre en place des outils de gestion facilement appropriables, afin d'accompagner les bénévoles dans la structuration de l'atelier. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75125 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05449 BIOF ASL 17/03 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Stage humanitaire 2018 : Association Sourires au Cambodge BESSON, Matéo, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018, 31 P.
Ce rapport revient sur la mission d'un étudiant ayant effectué un stage humanitaire au sein de l'association Sourires au Cambodge. Cette association a pour but de créer des projets de développement et d'améliorer l'environnement direct des enfants les plus démunis. Ce stagiaire a eu pour mission de mettre en place un programme de collecte des déchets et de sensibilisation à l'environnement dans les villes, de participer à l'amélioration du processus de fabrication des briques, d'assurer une gestion efficace de la chaîne d'approvisionnement en matière première et d'évaluer les besoins logistiques de l'organisation.
Titre : Stage humanitaire 2018 : Association Sourires au Cambodge Type de document : texte imprimé Auteurs : Matéo BESSON Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018 Importance : 31 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Lors de leur deuxième année de licence de chargé des services généraux et logisticien humanitaire, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission à l'étranger au sein d'une ONG/association. Dates de mission : 2018/01-2018/04. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Cambodge
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Enfant ; Éducation à l'environnement ; Déchet ; Gestion ; Milieu urbain ; Projet de développement ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Association Sourires ; Approvisionnement ; Construction ; Logisticien ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Rapport de stage humanitaireRésumé : Ce rapport revient sur la mission d'un étudiant ayant effectué un stage humanitaire au sein de l'association Sourires au Cambodge. Cette association a pour but de créer des projets de développement et d'améliorer l'environnement direct des enfants les plus démunis. Ce stagiaire a eu pour mission de mettre en place un programme de collecte des déchets et de sensibilisation à l'environnement dans les villes, de participer à l'amélioration du processus de fabrication des briques, d'assurer une gestion efficace de la chaîne d'approvisionnement en matière première et d'évaluer les besoins logistiques de l'organisation. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75256 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05460 BIOF SH-CSG 16/25 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Stage humanitaire 2018 : association Sourires, partenaire de l'ONG OBT à Chiro, Cambodge MAITREJEAN, Julien, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018, 30 P.
Ce rapport revient sur la mission d'un étudiant ayant effectué un stage humanitaire au sein de l'association Sourires, qui soutient l'école du Bois située dans le village de Thbes, Voa Sar, dans la province de Kompong Speu, au Cambodge. Cette association a pour but de venir en aide aux personnes en situation de vulnérabilité dans les pays en développement. Au Cambodge, elle œuvre avec le partenaire local, l'ONG Organization for Basic Training (OBT) - Organisation pour la formation de base. Ce stagiaire a eu pour mission de mettre en place un programme de collecte des déchets et de sensibilisation à l'environnement dans les villages, de participer à l'amélioration du processus de fabrication des briques, d'assurer une gestion efficace de la chaîne d'approvisionnement en en matière première et d'évaluer les besoins logistiques de l'organisation.
Titre : Stage humanitaire 2018 : association Sourires, partenaire de l'ONG OBT à Chiro, Cambodge Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien MAITREJEAN Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018 Importance : 30 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Lors de leur deuxième année de licence de chargé des services généraux et logisticien humanitaire, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission à l'étranger au sein d'une ONG/association. Dates de mission : 2018/01-2018/04. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Cambodge
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Enfant ; Éducation à l'environnement ; Déchet ; Gestion ; Milieu rural ; Projet de développement ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Association Sourires ; Approvisionnement ; Construction ; Logisticien ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Rapport de stage humanitaireRésumé : Ce rapport revient sur la mission d'un étudiant ayant effectué un stage humanitaire au sein de l'association Sourires, qui soutient l'école du Bois située dans le village de Thbes, Voa Sar, dans la province de Kompong Speu, au Cambodge. Cette association a pour but de venir en aide aux personnes en situation de vulnérabilité dans les pays en développement. Au Cambodge, elle œuvre avec le partenaire local, l'ONG Organization for Basic Training (OBT) - Organisation pour la formation de base. Ce stagiaire a eu pour mission de mettre en place un programme de collecte des déchets et de sensibilisation à l'environnement dans les villages, de participer à l'amélioration du processus de fabrication des briques, d'assurer une gestion efficace de la chaîne d'approvisionnement en en matière première et d'évaluer les besoins logistiques de l'organisation. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75151 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05401 BIOF SH-CSG 16/10 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Stage humanitaire 2018 : ONG franco-indienne Swadhin Yatra, Inde ROBINET, Selma, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018, 43 P.
Ce rapport revient sur la mission d'une étudiante ayant effectué un stage humanitaire au sein de l'ONG franco-indienne Swadhin Yatra, présente à Calcutta, dans la région de Darjeeling et dans le village reculé de Kolkata, dans l'Himalaya indien au Bengale Occidental. Créée en 2006 à Kolkata, cette ONG franco-indienne apporte son soutien aux enfants, familles et personnes âgées et a pour objectif de contribuer à l’émancipation et l’autonomisation des femmes et familles en situation socio-économique fragile. Ce stagiaire a eu pour mission de participer aux travaux de construction et de travailler sur un projet d'autonomisation de jeunes femmes issues des bidonvilles.
Permalink![]()
[texte imprimé]BIM : Pour le maître d'ouvrage, comment passer à l'action LHEUREUX, Christophe, - PARIS : EYROLLES, 2017/10, 83 P.
En mars 2017, sort le Plan de Transition Numérique dans le Bâtiment, la sortie de ce plan très conceptuel oblige les maîtres à s'approprier la théorie pour l'appliquer. BIM ou Building Information Modeling (Modélisation des informations du Bâtiment) est une suite de processus ou méthodes de travail utilisés lors de la conception, construction et utilisation d'un bâtiment. Ce guide présente des outils et des méthodes permettant d'assimiler le BIM tant au niveau technique qu'humains.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Responsable programme EHA avec Solidarités International en Haïti REGNAULT, Hélène, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2017/01, N.P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable de programme eau, hygiène et assainissement (EHA), partie en tant que responsable programmes EHA "Construction" avec l'ONG Solidarités International, à Port-au-Prince en Haïti. Pour sortir progressivement de la logique d'urgence depuis septembre 2010, Solidarités International a entrepris d'accompagner les populations vers un retour dans leurs quartiers et d'améliorer leurs conditions de vie de manière durable. Le projet sur lequel a travaillé cette responsable programme EHA vise à appuyer, pendant trois ans, la reconstruction, la réhabilitation et l'aménagement d'un quartier de la capitale, appelé Christ-roi et durement affecté par le séisme de janvier 2010.
Permalink[texte imprimé]Stage humanitaire 2017 : Accès à l'énergie avec l'association Inti Llapu, Chili BUZON, Marie, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2017, 34 P.
Ce rapport revient sur la mission d'une étudiante ayant effectué un stage de l'association Inti Llapu basée à à Licancheu dans la région de Navidad au Chili. Cette ONG œuvre dans le développement de l'énergie solaire directe, grâce à la création d'artefacts destinés aux populations les plus démunies de ses zones d'action au Chili.
Permalink[texte imprimé]Stage humanitaire 2017 : Développement de l'énergie solaire avec Inti Llapu, Chili BRETIN, Anaïs, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2017, 43 P.
Ce rapport revient sur la mission d'une étudiante ayant effectué un stage au sein de l'association Inti Llapu basée à Licancheu, dans la région de Navidad, au Chili, en collaboration avec une autre stagiaire de l'Institut Bioforce. Cette ONG œuvre dans le développement de l'énergie solaire directe, grâce à la création d'artefacts destinés aux populations les plus démunies de ses zones d'action au Chili.
Permalink![]()
[texte imprimé]Management et collaboration : BIM LEVAN, Serge K., - PARIS : EYROLLES, 2016, 179 P.
Tous les partenaires du cadre de vie bâti sont désormais confrontés aux nouvelles pratiques collaboratives inhérentes à la démarche Building Information Modeling (modélisation des informations du bâtiment ou BIM) et déjà induites par les transformations du travail à l'ère numérique. Pour tous les acteur·rices de la construction, architectes, ingénieur·es, entreprises, industriels, la collaboration BIM va remplacer l'autonomie par la dépendance, la neutralité de la relation professionnelle par la confrontation, dans une volonté d’organisation reposant sur la communication.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Logisticien projet avec MSF Suisse en Guinée Conakry TRONET, Frédéric, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/04, 49 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un logisticien, parti en tant que logisticien projet à Conakry en Guinée, avec Médecins sans Frontières (MSF) Suisse. Ce logisticien a surtout coopéré à la construction et la réhabilitation de trois centres de santé : Matam, Coléah et Madina, pour la mise en place d'un back up électrique ; au centre de santé de Madina, pour la rénovation de la tuyauterie de plomberie ; et pour la fermeture du projet.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Responsable programme Wash in School avec ACF en République d'Haïti CHARMETANT, Jean-Baptiste, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/05, 34 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un responsable de programme eau, hygiène et assainissement (EHA), ayant travaillé avec Action contre la Faim (ACF) en Haïti, en tant que responsable Wash in School. Il a animé des programmes de construction et réhabilitation de structure Wash dans seize écoles, des programmes de promotion de l'hygiène et de préparation aux flambées de choléra. Il a également assuré en intérim un poste de coordinateur terrain et effectué le recrutement et le lancement d'un projet de réponse rapide aux pics de choléra.
Permalink[texte imprimé]Stage humanitaire 2016 : Aide au développement avec Mano a Mano, au Pérou MEJEAN, Justine, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016, 29 P.
Ce rapport revient sur la mission d'une étudiante ayant effectué un stage au sein de l'association Mano a Mano dans le bidonville de Lima au Pérou. Association franco-péruvienne créée en 1994, Mano a Mano vient en aide aux personnes les plus vulnérables, via des programmes de construction, d'éducation et de santé. Mano a Mano a commencé par ouvrir un modeste dispensaire dans le quartier de La Marced à La Ensenada, un des bidonvilles du Nord de Lima. Au fil des ans, d’autres projets se sont imposés dans le quartier de La Merced, soutenus par la municipalité et l'action internationale.
Permalink[texte imprimé]Stage humanitaire 2016 : Coordinateur de projet EHA avec Kaloob, Philippines BISSON, Thibaud, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016, 23 P.
Ce rapport revient sur la mission d'un étudiant ayant effectué un stage au sein de l'association Kaloob basée à Tacloban (île de Leyte, Visayas orientales) aux Philippines. Créée par une congrégation religieuse, l'association a pour devise : "forming leaders, building communities" (former des leaders, construire des communautés). Elle soutient les victimes de typhons, réalise des animations dans les bidonvilles de Manille, fournit des bourses d'études aux jeunes marginalisés, soutient l'économie locale et met en place des programmes d'eau/hygiène/assainissement (EHA). Avec cette association, le stagiaire a travaillé comme coordinateur des projets de construction de toilettes et d'approvisionnement en eau potable.
Permalink[texte imprimé]Stage humanitaire 2016 : Gestion construction pour l'association BCDO au Cambodge ZMANY, Auriane, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016, 35 P.
Ce rapport revient sur la mission d'une étudiante ayant effectué un stage au sein des associations BCDO School et ETE Cambodge dans le village de Thmor sor, situé dans la province de Koh Kong, au Cambodge. L'association BCDO (Botumsakor Community Development Organization) - Organisation du développement de la communauté de Botumsakor - vise à apprendre l'anglais aux enfants du village. Avec cette association, la stagiaire a eu pour mission de construire un espace détente et repas en bouteilles de plastique pour les volontaires, de participer à l'approvisionnement de l'école en eau potable et de donner des cours d'anglais aux enfants. Elle a ensuite effectué une mission d'un mois avec l'association ETE (Education pour Tous les Enfants), ayant mandat d'aider à l'alphabétisation des jeunes Cambodgiens dans la région de Sihanoukville, afin de les aider à intégrer l'école publique.
Permalink[texte imprimé]APSL 2013 : Compagnons Bâtisseurs Rhône-Alpes RAZAFINAVALONA, Tiana, WEYTZ, Jeren ; BOUYSSOU, Emilien - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2014/06, 75 P.
Ce groupe de logisticiens et logisticienne a eu pour mission d'apporter un appui opérationnel au Compagnons Bâtisseurs Rhône-Alpes, afin d'optimiser l'organisation interne et les procédures d'achat et suivi de stocks, ainsi que pour développer des partenariats.
Permalink[texte imprimé]Stage humanitaire 2014 : association Shakti au Népal BRIAND, Joanne, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2014, 31 P.
Ce rapport revient sur la mission d'une étudiante ayant effectué un stage au sein de l'association Shakti Népal. Cette association française a pour but de mener des projets d'aide au développement, en partenariat avec la population locale, dans les domaines de l'éducation et de l'environnement. Cette stagiaire a eu pour mission d'aider gestion administrative de l'association, de monter des opérations de communication et d'aider à la construction d'une clinique.
Permalink[texte imprimé]Planning and design of health care facilities COELHO, Guilherme, - BRUXELLES (BELGIQUE) : MEDECINS SANS FRONTIERES (MSF) BELGIQUE, 2013, N.P.
Ce document médical technique est destiné aux professionnels de santé, impliqués dans la planification et la construction d'une installation de santé, en situation de crise. Il présente, de façon concrète et didactique, toutes les caractéristiques des services de santé à mettre en place dans le cadre d'une aide médicale d'urgence, ainsi que les conditions d'une installation appropriée pour un fonctionnement optimal.
Permalink[texte imprimé]Stage humanitaire 2013 : Projet "Une clinique pour tous à Halesi" au village de Gompa, Népal VIVARES, Ludovic, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2013, 36 P.
Ce rapport revient sur la mission d'un étudiant ayant effectué un stage de logisticien humanitaire au sein de l'association Shakti au Népal. Cette association française a pour but de mener des projets d'aide au développement, en partenariat avec la population locale, dans les domaines de l'éducation et de l'environnement. Ce stagiaire a contribué au projet de construction de la "Clinique pour tous à Halesi", dans le village de Gompa.
Permalink