Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]Mission terrain : Responsable ressources humaines et finance avec Première Urgence Internationale en Irak MARQUAILLE, Coraline, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2019/11, 29 P.
Ce rapport revient sur la mission d'une responsable ressources humaines et finances, ayant travaillé en Irak avec l'ONG Première Urgence Internationale (PUI). PUI est installée à Bagdad depuis 1997 et s'est installée au Kurdistan irakien en 2013. En 2019, la mission Irak est la plus importante, ses activités sont essentiellement tournées vers la santé, dans et hors des camps de réfugiés et déplacés, avec l'intégration plus spécifique de la santé mentale et psycho-sociale pour parer aux importants traumatismes vécus par les différentes populations, des activités en eau, hygiène et assainissement (EHA), de la réhabilitation et construction d'abris, ainsi que des actions de mobilisation de la communauté. Partie en tant qu'administratrice de la base de Bardarash, cette responsable ressources humaines et finances a ensuite occupé le poste de formatrice à Bagdad, Najaf, Ramadi et Haditha pour ensuite occuper le poste d'administratrice de la base de Mossoul.
Titre : Mission terrain : Responsable ressources humaines et finance avec Première Urgence Internationale en Irak Type de document : texte imprimé Auteurs : Coraline MARQUAILLE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2019/11 Importance : 29 P. Note générale : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce doivent effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Dates de mission : 2017/08-2018/05. En annexes : fiche de poste, extrait salary database, extrait FFU. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Irak ; Kurdistan
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à l'eau ; Accès à l'éducation ; Aide humanitaire ; Aide d'urgence ; Conflit ; Déplacement de population ; Réfugié·e
Thésaurus Bioforce
Première urgence internationale ; Administrateur base ; Chargé de projet ; Responsable logistique, ressources humaines et finances ; Formation Administrateur - ASI ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Rapport de missionRésumé : Ce rapport revient sur la mission d'une responsable ressources humaines et finances, ayant travaillé en Irak avec l'ONG Première Urgence Internationale (PUI). PUI est installée à Bagdad depuis 1997 et s'est installée au Kurdistan irakien en 2013. En 2019, la mission Irak est la plus importante, ses activités sont essentiellement tournées vers la santé, dans et hors des camps de réfugiés et déplacés, avec l'intégration plus spécifique de la santé mentale et psycho-sociale pour parer aux importants traumatismes vécus par les différentes populations, des activités en eau, hygiène et assainissement (EHA), de la réhabilitation et construction d'abris, ainsi que des actions de mobilisation de la communauté. Partie en tant qu'administratrice de la base de Bardarash, cette responsable ressources humaines et finances a ensuite occupé le poste de formatrice à Bagdad, Najaf, Ramadi et Haditha pour ensuite occuper le poste d'administratrice de la base de Mossoul. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77032 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06708 BIOF 16/21(A) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Médiation sanitaire au sein des squats et bidonvilles avec Première Urgence Internationale PERRIN, Aurore, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/11, 51 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une coordinatrice de projet, ayant travaillé en France dans les départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne pour Première Urgence Internationale, en tant que chargée de projet santé. Dans ces départements, Première Urgence Internationale vise à améliorer la prise en charge médico-sociale des familles d'origine roumaine et bulgare, vivant dans des squats et bidonvilles.
Titre : Mission terrain : Médiation sanitaire au sein des squats et bidonvilles avec Première Urgence Internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore PERRIN Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2016/11 Importance : 51 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2015/10-2016/04. En annexes : cadre logique et planification 2015, terrains d'intervention en 2015, profil de poste : chargé de projet santé, rapport hebdomadaire, stage mission France : assistante sociale, bénévolat mission France psychologue, récits de vie racontés par une médiatrice sanitaire. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Accès à la santé ; Bidonville ; Problème social ; Migration ; ONG ; Rom ; Solidarité
Thésaurus Bioforce
Première urgence internationale ; Chargé de projet ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2011 Jean-Christophe Rufin ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une coordinatrice de projet, ayant travaillé en France dans les départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne pour Première Urgence Internationale, en tant que chargée de projet santé. Dans ces départements, Première Urgence Internationale vise à améliorer la prise en charge médico-sociale des familles d'origine roumaine et bulgare, vivant dans des squats et bidonvilles. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71696 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF03235 BIOF 11/56(C) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Responsable de programme santé avec Première Urgence Internationale au Kurdistan irakien BOUILLY, Maryline, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/11, 61 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une coordinatrice ayant travaillé au Kurdistan irakien, pour Première Urgence Internationale (PUI), en tant que responsable de programme santé. En 2013, PUI a ouvert un bureau au Kurdistan irakien pour répondre aux besoins engendrés par la crise syrienne et à l'avancée de l'État islamique dans la région. Bajet Kandala est un camp situé à la frontière de la Syrie et de la Turquie, au nord-ouest du Kurdistan irakien.
Titre : Mission terrain : Responsable de programme santé avec Première Urgence Internationale au Kurdistan irakien Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline BOUILLY Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2016/11 Importance : 61 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2015/07-2016/03. En annexes : carte de Kandala, job description, organigramme, grille d'observation et de pratique. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Irak ; Kurdistan
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à la santé ; Aide humanitaire ; Déplacement de population ; ONG ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Première urgence internationale ; Responsable de programme ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2014 Denis Mukwege ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une coordinatrice ayant travaillé au Kurdistan irakien, pour Première Urgence Internationale (PUI), en tant que responsable de programme santé. En 2013, PUI a ouvert un bureau au Kurdistan irakien pour répondre aux besoins engendrés par la crise syrienne et à l'avancée de l'État islamique dans la région. Bajet Kandala est un camp situé à la frontière de la Syrie et de la Turquie, au nord-ouest du Kurdistan irakien. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71716 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité biof03230 BIOF 14/12(C) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Support logistique pour les programmes santé et WASH en camps de réfugiés et déplacés avec PUI au Kurdistan irakien MARCHAND, Tommy, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/03, 65 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un logisticien parti en tant que responsable d'activités WASH (Eau, hygiène et assainissement) RRMP (réponse rapide aux mouvements de population) au Kurdistan irakien avec Première Urgence Internationale (PUI). PUI opère principalement dans deux régions : Dohuk et Bardarash district et gère des centres de santé primaire et fournit des soins de base, dont les traitements pour les maladies courantes et chroniques et le traitement des blessures légères dans les camps de Gawilan et de Bardarah. Dans ces deux camps, PUI mène également des activités liées à l'eau, l'hygiène et à l'assainissement (EHA), y compris à la promotion de l'hygiène, la maintenance des installations sanitaires, l'évacuation des eaux usées et le traitement des déchets ménagers.
Titre : Mission terrain : Support logistique pour les programmes santé et WASH en camps de réfugiés et déplacés avec PUI au Kurdistan irakien Type de document : texte imprimé Auteurs : Tommy MARCHAND Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2016/03 Importance : 65 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2015/10-2016/04. En annexes : fiches projets, fiche de poste, test technique logisticien, tableau de dimensionnement électrique, schéma du processus d'approvisionnement, procédure d'achat et de validation, document d'une procédure 3 cotations négociées, un budget, grille d'observation et d'analyse pratique. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Irak ; Kurdistan
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à l'eau ; Aide humanitaire ; Assainissement ; Camp de réfugié·es ; Hygiène ; ONG ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Première urgence internationale ; Logisticien base ; Formation Logisticien - LSI ; Promotion 2014 Denis Mukwege ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un logisticien parti en tant que responsable d'activités WASH (Eau, hygiène et assainissement) RRMP (réponse rapide aux mouvements de population) au Kurdistan irakien avec Première Urgence Internationale (PUI). PUI opère principalement dans deux régions : Dohuk et Bardarash district et gère des centres de santé primaire et fournit des soins de base, dont les traitements pour les maladies courantes et chroniques et le traitement des blessures légères dans les camps de Gawilan et de Bardarah. Dans ces deux camps, PUI mène également des activités liées à l'eau, l'hygiène et à l'assainissement (EHA), y compris à la promotion de l'hygiène, la maintenance des installations sanitaires, l'évacuation des eaux usées et le traitement des déchets ménagers. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71792 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF03226 BIOF 14/10(L) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Coordinateur de zone avec PUI au Sud-Ubangui, en République démocratique du Congo DONDENNE, Julien, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2015, N.P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur ayant occupé un poste de coordinateur de zone pour Première Urgence Internationale (PUI) au Sud-Ubangui en République démocratique du Congo (RDC). Dans cette province, les personnes réfugiées sont plus exposées à l'insécurité que les populations congolaises ; mais tou·tes font face à une crise des moyens de subsistance plutôt qu'à une urgence humanitaire. Présente dans cette région depuis 2001, PUI assure depuis 2015 l'appui aux réfugié·es hors site et aux familles hôtes, par le biais de distribution de vivres, et met en œuvre un projet de relance agricole et économique avec des équipes basées à Libenge et Zongo.
Titre : Mission terrain : Coordinateur de zone avec PUI au Sud-Ubangui, en République démocratique du Congo Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien DONDENNE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2015 Importance : N.P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2016/08-2017/02. En annexes : plaquette de présentation de PUI en RDC, profil de poste coordinateur de projet Sud-Ubangui, Logical Framework BPRM, Logical Framework FCH, planning hebdomadaire du traitement des dossiers d'achat, fiche de recensement et d'enquêtes des besoins, plan de base de Libenge. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
République démocratique du Congo
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Aide humanitaire ; Agriculture paysanne ; ONG ; Réfugié·e ; Sécurité alimentaire ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Première urgence internationale ; Coordinateur de zone ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Promotion 2013 Aimé Soulembaye ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un coordinateur ayant occupé un poste de coordinateur de zone pour Première Urgence Internationale (PUI) au Sud-Ubangui en République démocratique du Congo (RDC). Dans cette province, les personnes réfugiées sont plus exposées à l'insécurité que les populations congolaises ; mais tou·tes font face à une crise des moyens de subsistance plutôt qu'à une urgence humanitaire. Présente dans cette région depuis 2001, PUI assure depuis 2015 l'appui aux réfugié·es hors site et aux familles hôtes, par le biais de distribution de vivres, et met en œuvre un projet de relance agricole et économique avec des équipes basées à Libenge et Zongo. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74630 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF02876 BIOF 13/22(C) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible