Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]MPE 16 : Impact des installations et services extra-professionnels pour les salariés et l’entreprise LEYSSAC, Mona Luca de, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2019/09, 24 P.
Lors de leur troisième année de licence et après avoir effectué une mission humanitaire à l'étranger, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission en entreprise en France, afin de valider leur formation de logisticien humanitaire et chargé des services généraux (CSG). Ce mémoire retrace la mission d'une étudiante au sein des services généraux du Groupe LDLC. Il pose la question suivante : l’investissement d’une entreprise dans les installations et services extra-professionnels est-il bénéfique pour les salariés et l’entreprise elle-même ? Le mémoire commence par dresser l'historique des relations des Français avec le travail, qui ont évolué au fil du temps. Avant le XIXe siècle, on allait à l'usine pour gagner de l'argent et faire vivre sa famille. Aujourd'hui, il paraît presque indispensable de se plaire dans son emploi. Les attentes des salariés sont de plus en plus spécifiques et celles concernant l'environnement de travail prennent une place importante. Les entreprises sont poussées à innover, afin de proposer des espaces toujours plus créatifs, plus accueillants et plus pratiques que leurs concurrentes. En faisant leur apparition en France il y a une vingtaine d'années, les installations et services extra-professionnels ont permis de réinventer l'espace de travail. L'utilisation première de l'espace de travail restant la même, on lui a octroyé des utilités secondaires multiples. On brise ainsi les anciennes coutumes liées au travail et jugées trop strictes, voire contre productives, par les nouvelles générations. L'entreprise devient un lieu où on aime passer du temps, rester un peu après sa journée de travail, même y revenir le week-end.
Titre : MPE 16 : Impact des installations et services extra-professionnels pour les salariés et l’entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Mona Luca de LEYSSAC Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2019/09 Importance : 24 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce.
Dates de mission : 2018/09-2019/09.
Annexes : infographie : baromètre 2017 de la qualité de vie au Bureau ; étude réalisée par L’Observatoire Actinéo entre le 26 juin 2017 et le 10 juillet 2017 ; infographie : Mon bureau de demain, étude réalisée par l'ESSEC Business school 2018.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Conditions de travail ; Entreprise ; Environnement ; Gestion ; Projet ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
Thésaurus Bioforce
Groupe LDLC ; Services Généraux ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : Lors de leur troisième année de licence et après avoir effectué une mission humanitaire à l'étranger, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission en entreprise en France, afin de valider leur formation de logisticien humanitaire et chargé des services généraux (CSG). Ce mémoire retrace la mission d'une étudiante au sein des services généraux du Groupe LDLC. Il pose la question suivante : l’investissement d’une entreprise dans les installations et services extra-professionnels est-il bénéfique pour les salariés et l’entreprise elle-même ? Le mémoire commence par dresser l'historique des relations des Français avec le travail, qui ont évolué au fil du temps. Avant le XIXe siècle, on allait à l'usine pour gagner de l'argent et faire vivre sa famille. Aujourd'hui, il paraît presque indispensable de se plaire dans son emploi. Les attentes des salariés sont de plus en plus spécifiques et celles concernant l'environnement de travail prennent une place importante. Les entreprises sont poussées à innover, afin de proposer des espaces toujours plus créatifs, plus accueillants et plus pratiques que leurs concurrentes. En faisant leur apparition en France il y a une vingtaine d'années, les installations et services extra-professionnels ont permis de réinventer l'espace de travail. L'utilisation première de l'espace de travail restant la même, on lui a octroyé des utilités secondaires multiples. On brise ainsi les anciennes coutumes liées au travail et jugées trop strictes, voire contre productives, par les nouvelles générations. L'entreprise devient un lieu où on aime passer du temps, rester un peu après sa journée de travail, même y revenir le week-end. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76702 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06534 BIOF MPE 16/07 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]MPE 15 : Le genre et le travail au sein des services généraux de LDLC AKKAZ, Noure, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018/09, 81 P.
Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce en licence Chargé des services généraux et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Ce mémoire retrace l'expérience d'un étudiant au sein du groupe LDLC, qui évoque les questions de genre et les difficultés liées à l'égalité entre les hommes et les femmes dans le travail, mais aussi les obstacles rencontrés dans certains métiers face à la féminisation, notamment dans les services généraux. Ce mémoire traite de la problématique suivante : comment le genre impacte la société et plus particulièrement le marché du travail et les services généraux ? Il conclut que des résistances sont toujours à l'œuvre mais que les mentalités évoluent.
Titre : MPE 15 : Le genre et le travail au sein des services généraux de LDLC Type de document : texte imprimé Auteurs : Noure AKKAZ Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018/09 Importance : 81 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce.
Dates de mission : 2017/09-2018/09.
Annexes : répartition des hommes et des femmes selon les métiers ; ARSEG : l'environnement de travail en France ; métiers genrés ; égalité salariale ; part des femmes en politique ; équipes mixtes.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Entreprise ; Genre ; Inégalité sociale ; Projet ; Travail
Thésaurus Bioforce
Groupe LDLC ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2015 Jaime Perez ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce en licence Chargé des services généraux et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Ce mémoire retrace l'expérience d'un étudiant au sein du groupe LDLC, qui évoque les questions de genre et les difficultés liées à l'égalité entre les hommes et les femmes dans le travail, mais aussi les obstacles rencontrés dans certains métiers face à la féminisation, notamment dans les services généraux. Ce mémoire traite de la problématique suivante : comment le genre impacte la société et plus particulièrement le marché du travail et les services généraux ? Il conclut que des résistances sont toujours à l'œuvre mais que les mentalités évoluent. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75300 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05461 BIOF MPE 15/01 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]MPE 14 : Liens entre un projet de déménagement et une démarche RSE en entreprise MOREL, Léanna, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2017/09, 59 P.
Lors de leur troisième année de licence et après avoir effectué une mission humanitaire à l'étranger, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission en entreprise en France, afin de valider leur formation de logisticien humanitaire et chargé des services généraux (CSG). Ce mémoire retrace la mission d'une étudiante au sein des services généraux du Groupe LDLC. "Ce mémoire vise à démontrer le lien entre un projet de déménagement de siège social et l'implantation d'une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Il présente la maturité de la démarche RSE dans l'entreprise, les enjeux du déménagement et les liens entre croissance et développement durable. Il explique les différentes missions que l’auteure a accomplies tout au long de son année d'alternance au sein de l'équipe des services généraux. Elle a participé à un projet très fondateur pour l'entreprise comportant des aspects logistiques importants. Ce mémoire expose également des pistes d'amélioration pour consolider la démarche RSE du Groupe LDLC après son emménagement". (D'après le résumé de l'auteur).
Titre : MPE 14 : Liens entre un projet de déménagement et une démarche RSE en entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Léanna MOREL Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2017/09 Importance : 59 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce.
Dates de mission : 2016/09-2017/09.
Annexes : RT2012 ; extrait du rapport d'activité du groupe LDLC 2015-2016 ; exemple de tableau de suivi des consommations d'électricité des sites LDLC ; plan micro zoning d'un étage du bâtiment accueillant les bureaux ; vue 3D de l'espace réfectoire du nouveau siège ; extrait du document distribué au personnel concernant le nouveau siège social ; zones identifiées comme thermiquement homogènes ; zone Techlid ; répartition des consommations d'énergie dans le secteur du tertiaire ; typologie des éclairages prévus sur le nouveau siège.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Développement durable ; Entreprise ; Gestion ; Projet ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
Thésaurus Bioforce
Groupe LDLC ; Déménagement ; Logistique ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2014 Denis Mukwege ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : Lors de leur troisième année de licence et après avoir effectué une mission humanitaire à l'étranger, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission en entreprise en France, afin de valider leur formation de logisticien humanitaire et chargé des services généraux (CSG). Ce mémoire retrace la mission d'une étudiante au sein des services généraux du Groupe LDLC. "Ce mémoire vise à démontrer le lien entre un projet de déménagement de siège social et l'implantation d'une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Il présente la maturité de la démarche RSE dans l'entreprise, les enjeux du déménagement et les liens entre croissance et développement durable. Il explique les différentes missions que l’auteure a accomplies tout au long de son année d'alternance au sein de l'équipe des services généraux. Elle a participé à un projet très fondateur pour l'entreprise comportant des aspects logistiques importants. Ce mémoire expose également des pistes d'amélioration pour consolider la démarche RSE du Groupe LDLC après son emménagement". (D'après le résumé de l'auteur). Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73372 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF03823 BIOF MPE 14/02 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]MPE 13 : L'accompagnement de la croissance en entreprise par les services généraux CHALON, Diane, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/09, 35 P.
Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce en licence Chargé des services généraux et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Ce mémoire retrace la mission d'une étudiante au sein du Groupe LDLC, entreprise spécialisée dans la vente par internet, dont le site phare est LDLC.com, expert dans la vente de produits informatiques en ligne. La conjoncture actuelle pousse les entreprises du e-commerce à se regrouper et à fusionner, afin de pouvoir conserver leur place sur le marché professionnel. De plus les rachats de sociétés par leurs concurrents se font monnaie courante. Ces changements entraînent alors les infrastructures à se développer, changer et évoluer. En tant que responsables des bâtiments et des infrastructures des entreprises, les services généraux sont directement concernés par ces évolutions, qu'ils se doivent d'accompagner au mieux, mission à laquelle a collaboré cette étudiante.
Titre : MPE 13 : L'accompagnement de la croissance en entreprise par les services généraux Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane CHALON Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2016/09 Importance : 35 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce.
Dates de mission : 2015/09-2016/09.
Annexes : références bibliographiques et sitographiques.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Entreprise ; Gestion ; Informatique ; Projet
Thésaurus Bioforce
Groupe LDLC ; Services Généraux ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2013 Aimé Soulembaye ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce en licence Chargé des services généraux et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Ce mémoire retrace la mission d'une étudiante au sein du Groupe LDLC, entreprise spécialisée dans la vente par internet, dont le site phare est LDLC.com, expert dans la vente de produits informatiques en ligne. La conjoncture actuelle pousse les entreprises du e-commerce à se regrouper et à fusionner, afin de pouvoir conserver leur place sur le marché professionnel. De plus les rachats de sociétés par leurs concurrents se font monnaie courante. Ces changements entraînent alors les infrastructures à se développer, changer et évoluer. En tant que responsables des bâtiments et des infrastructures des entreprises, les services généraux sont directement concernés par ces évolutions, qu'ils se doivent d'accompagner au mieux, mission à laquelle a collaboré cette étudiante. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72555 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF03433 BIOF MPE 13/08 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible