Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]MPE 18 : Faciliter le partage d'informations et de documents GREIN, Mathilde, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2021/12, 29 P.
Durant leur troisième année de formation, les étudiant·es de Bioforce en licence Responsable de l'environnement de travail et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Dans le cadre de la transition numérique des entreprises et du contexte actuel de télétravail, le partage de l'information et la gestion électronique des documents deviennent des enjeux particulièrement importants pour faciliter la collaboration des équipes de travail. Chez Nordex France, la nécessité d'un outil permettant de communiquer et partager efficacement les documents des Services Généraux à tous et toutes se faisait sentir. Ce mémoire traite du développement d'un site d'équipe sur l'outil SharePoint Online de Microsoft, une plateforme interne et collaborative de travail et de gestion des documents. Ce document s'intéresse plus particulièrement à l'analyse d'un tel besoin dans le contexte particulier de Nordex, la démarche et la méthodologie du projet, ainsi que la construction et les paramétrages de cet outil. Il anticipe aussi les premières utilisations de ce site et son impact sur le travail et l'organisation des Services Généraux de l’entreprise.
Titre : MPE 18 : Faciliter le partage d'informations et de documents : Comment faciliter le travail des clients et clientes internes et des Services Généraux en optimisant le partage de l’information chez Nordex ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde GREIN Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2021/12 Importance : 29 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à Bioforce. Annexes : bibliographie, note interne de présentation du projet, schéma d’un exemple de flux de travail « Approbation » sur SharePoint Online. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Informatique ; Amélioration ; Information ; Numérique ; Entreprise ; Communication ; Documentation ; Projet de développement
Thésaurus Bioforce
Services Généraux ; Nordex ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2018 Frédéric Tissot ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : Durant leur troisième année de formation, les étudiant·es de Bioforce en licence Responsable de l'environnement de travail et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Dans le cadre de la transition numérique des entreprises et du contexte actuel de télétravail, le partage de l'information et la gestion électronique des documents deviennent des enjeux particulièrement importants pour faciliter la collaboration des équipes de travail. Chez Nordex France, la nécessité d'un outil permettant de communiquer et partager efficacement les documents des Services Généraux à tous et toutes se faisait sentir. Ce mémoire traite du développement d'un site d'équipe sur l'outil SharePoint Online de Microsoft, une plateforme interne et collaborative de travail et de gestion des documents. Ce document s'intéresse plus particulièrement à l'analyse d'un tel besoin dans le contexte particulier de Nordex, la démarche et la méthodologie du projet, ainsi que la construction et les paramétrages de cet outil. Il anticipe aussi les premières utilisations de ce site et son impact sur le travail et l'organisation des Services Généraux de l’entreprise. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80217 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF07773 BIOF MPE-CSG 18/06 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]MPE 17 : Comment optimiser la flotte automobile de Nordex DEGLAIRE, Solène, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2020/09, 55 P.
Ce mémoire traite des axes d’optimisation pour la flotte automobile de Nordex, durant le stage de l’auteure dans cette entreprise en 2020. Les possibilités sont nombreuses et une sélection a dû être effectuée, afin que les propositions soient pertinentes et adaptées à Nordex. C’est pourquoi la question des véhicules hybrides ou électriques ne sera pas abordée. Une partie de ce mémoire est consacrée à la compréhension du fonctionnement d'un parc véhicule. La gestion du carburant est aussi à l’honneur. Ce poste de dépenses, connu de tout gestionnaire de parcs automobiles, comporte de réelles pistes d’amélioration. Enfin le point noir qu’est la restitution de véhicule est également abordé, afin de rendre cette démarche plus sereine.
Titre : MPE 17 : Comment optimiser la flotte automobile de Nordex Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène DEGLAIRE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2020/09 Importance : 55 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2019/09-2020/09.
Annexes : évolution des coûts loyers des LLD, résumé de la Car Policy, procédure "fleenote" destinée aux LOMs.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Coût ; Entreprise ; Gestion ; Projet ; Transport routier
Thésaurus Bioforce
Nordex ; Gestion de parc de véhicules ; Services Généraux ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2017 Alain Boinet ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : Ce mémoire traite des axes d’optimisation pour la flotte automobile de Nordex, durant le stage de l’auteure dans cette entreprise en 2020. Les possibilités sont nombreuses et une sélection a dû être effectuée, afin que les propositions soient pertinentes et adaptées à Nordex. C’est pourquoi la question des véhicules hybrides ou électriques ne sera pas abordée. Une partie de ce mémoire est consacrée à la compréhension du fonctionnement d'un parc véhicule. La gestion du carburant est aussi à l’honneur. Ce poste de dépenses, connu de tout gestionnaire de parcs automobiles, comporte de réelles pistes d’amélioration. Enfin le point noir qu’est la restitution de véhicule est également abordé, afin de rendre cette démarche plus sereine. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77830 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF07163 BIOF MPE 17/05 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]MPE 16 : Amélioration de la fonction des Services Généraux LIBEAU, Leila, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2019/09, 35 P.
Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce en licence Chargé des services généraux et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Ce mémoire a pour sujet l’amélioration de la fonction des Services Généraux (SG) au sein de l’entreprise Nordex France. Le développement des activités de l’équipe des SG et la croissance des sollicitations font que de nouvelles habitudes de travail en interne doivent être appliquées au sein de cette entreprise permettant ainsi l'autonomisation des salariés.
Titre : MPE 16 : Amélioration de la fonction des Services Généraux Type de document : texte imprimé Auteurs : Leila LIBEAU Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2019/09 Importance : 35 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce.
Dates de mission : 2018/09-2019/09.
Annexes : Nordex Acciona dans le monde (2016), organigramme des départements de Nordex France, évolution des effectifs de 2001 à 2019, income statement of Nordex Group, Q1 2019.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Entreprise ; Gestion ; Projet ; Ressources humaines
Thésaurus Bioforce
Nordex ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Services Généraux ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce en licence Chargé des services généraux et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Ce mémoire a pour sujet l’amélioration de la fonction des Services Généraux (SG) au sein de l’entreprise Nordex France. Le développement des activités de l’équipe des SG et la croissance des sollicitations font que de nouvelles habitudes de travail en interne doivent être appliquées au sein de cette entreprise permettant ainsi l'autonomisation des salariés. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76698 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06526 BIOF MPE 16/03 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]MPE 15 : Optimisation des coûts des services généraux du groupe Nordex MAZEAS, Virginie, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2018/09, 34 P.
Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce en licence Chargé des services généraux et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Ce mémoire retrace l'expérience d'une étudiante ayant eu pour mission l'organisation logistique au sein du groupe Nordex. Il traite de la problématique suivante : dans le cadre du questionnement des coûts engagé par le groupe Nordex, quel est le rôle des services généraux dans l'optimisation des dépenses de l'entreprise ? De manière générale et de par leur fonction, les services généraux jouent un rôle prépondérant dans l'optimisation des coûts et, de ce fait, dans la chaîne de création de valeurs de l'entreprise. Dans un contexte éolien changeant et au vu des évolutions structurelles du groupe Nordex, il est important de s'adapter. Les services généraux ont un rôle pédagogique envers les autres services, afin d'améliorer la communication avec les salariés, leur sensibilisation à la problématique des coûts et leur responsabilisation. (D'après les notes de l'auteur).
Titre : MPE 15 : Optimisation des coûts des services généraux du groupe Nordex Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie MAZEAS Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2018/09 Importance : 34 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce.
Dates de mission : 2017/09-2018/09.
Annexes : bibliographie ; carte des éoliennes Nordex développées "clé en main" ou en vente directe et des centres de maintenance.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Énergie éolienne ; Entreprise ; Projet
Thésaurus Bioforce
Nordex ; Gestion de Projet ; Organisation logistique ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2015 Jaime Perez ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce en licence Chargé des services généraux et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Ce mémoire retrace l'expérience d'une étudiante ayant eu pour mission l'organisation logistique au sein du groupe Nordex. Il traite de la problématique suivante : dans le cadre du questionnement des coûts engagé par le groupe Nordex, quel est le rôle des services généraux dans l'optimisation des dépenses de l'entreprise ? De manière générale et de par leur fonction, les services généraux jouent un rôle prépondérant dans l'optimisation des coûts et, de ce fait, dans la chaîne de création de valeurs de l'entreprise. Dans un contexte éolien changeant et au vu des évolutions structurelles du groupe Nordex, il est important de s'adapter. Les services généraux ont un rôle pédagogique envers les autres services, afin d'améliorer la communication avec les salariés, leur sensibilisation à la problématique des coûts et leur responsabilisation. (D'après les notes de l'auteur). Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75309 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF05470 BIOF MPE 15/10 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]MPE 14 : La gestion des coûts des Services généraux au sein de Nordex BRAHMIA, Jana, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2017/09, 59 P.
Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce en licence Chargé des services généraux et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Le présent mémoire retrace l'expérience d'une étudiante ayant travaillé en alternance au sein de l'entreprise Nordex. Il analyse les nouveautés propres à Nordex, en terme de gestion financière, à travers les évolution contextuelles du marché de l’éolien et les évolutions structurelles de l’entreprise et du groupe. Le travail mené tout au long de l’année d’alternance a porté sur l’appréhension des coûts des SGX dans leur globalité. Cette démarche a été lancée avec les enjeux suivants : la maîtrise des coûts et l’optimisation des activités des SGX, avec l'objectif de présenter les coûts moyens des SGX par activités et centres de coûts. A cet effet, l'étudiante a retenu les tableaux de bord comme outils principaux, qui doivent encore évoluer pour être les plus adéquats possible aux problématiques posées.
Titre : MPE 14 : La gestion des coûts des Services généraux au sein de Nordex Type de document : texte imprimé Auteurs : Jana BRAHMIA Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2017/09 Importance : 59 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce.
Dates de mission : 2016/09-2017/09.
Annexes : classement des constructeurs éoliens en France – France Energie Eolienne 2014, rapport d’étonnement alternance, retour d'expérience alternance, présentation des coûts des SGX et affectation.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Coût ; Énergie éolienne ; Entreprise ; Gestion ; Projet ; Technologie appropriée
Thésaurus Bioforce
Nordex ; Gestion de Projet ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2014 Denis Mukwege ; Mémoire professionnel en entrepriseRésumé : Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce en licence Chargé des services généraux et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. Le présent mémoire retrace l'expérience d'une étudiante ayant travaillé en alternance au sein de l'entreprise Nordex. Il analyse les nouveautés propres à Nordex, en terme de gestion financière, à travers les évolution contextuelles du marché de l’éolien et les évolutions structurelles de l’entreprise et du groupe. Le travail mené tout au long de l’année d’alternance a porté sur l’appréhension des coûts des SGX dans leur globalité. Cette démarche a été lancée avec les enjeux suivants : la maîtrise des coûts et l’optimisation des activités des SGX, avec l'objectif de présenter les coûts moyens des SGX par activités et centres de coûts. A cet effet, l'étudiante a retenu les tableaux de bord comme outils principaux, qui doivent encore évoluer pour être les plus adéquats possible aux problématiques posées. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73369 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF03826 BIOF MPE 14/06 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]MPE 13 : Les outils de pilotage d'activités pour les services généraux en entreprise LA ROCHE, Elliott de, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2016/09, 32 P.
Durant leur troisième année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce en licence Chargé des services généraux (CSG) et logistique humanitaire s'investissent au sein d'une entreprise ou association afin de parfaire leur cursus. L'objectif de ce mémoire est de mettre en lumière l'importance et la complexité de la mise en place d'un système de pilotage au sein des services généraux. Dans le cadre de Nordex, le constat d'un manque de maîtrise des coûts transversaux a été établi. C'est donc à travers la mise en place d'un outil comme le tableau de bord que l'étude des coûts fonctionnels a été réalisée. Un focus a été fait sur le pilotage de deux activités : la gestion de parc véhicules et de téléphonie mobile. Cette étude a permis de sortir les coûts de fonctionnement pour deux activités sous la responsabilité des Services généraux. Pour Nordex, il sera indispensable de mettre en place des outils de suivi sur l'ensemble des activités liées aux dépenses indirectes de l'entreprise, l'objectif étant de maîtriser ses coûts afin de pouvoir les optimiser.
Permalink