Détail de l'auteur
Auteur Carolyn MEDEL-ANONUEVO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Femmes, éducation et autonomisation : Voies menant à l'autonomie MEDEL-ANONUEVO, Carolyn, - HAMBOURG (ALLEMAGNE) : INSTITUT DE L'UNESCO POUR L'EDUCATION (IUE), 1995, 80 P.
Si l'éducation des femmes et, plus récemment, leur autonomisation sont désormais devenus des objectifs clefs du développement, on peut cependant s'interroger sur la pertinence de l'éducation pour l'amélioration de la situation des femmes à court terme, et leur émancipation à long terme. Le présent rapport débute par une synthèse des débats et conclusions du séminaire qui avait pour objet d'examiner cette problématique. Il comporte ensuite six articles qui l'abordent à partir de l'analyse d'expériences concrètes :
- Fondements théoriques et pratiques de l'autonomisation
- Quelques réflexions sur l'autonomisation à partir des expériences réalisées par l'auteur en Asie du Sud-Est
- Alphabétisation et autonomisation des femmes : l'expérience de Nellore, en Inde (Etat d'Andhra-Pradesh)
- Une expérience d'éducation populaire pour l'autonomisation des femmes réalisée en Colombie dans le contexte du Programme multinational d'éducation et de travail de l'Organisation des Etats américains
- Instruire pour "autonomiser" : une expérience menée en Asie
- Réflexions sur les femmes et l'alphabétisation à partir de l'expérience de l'auteur au Canada.
Titre : Femmes, éducation et autonomisation : Voies menant à l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Carolyn MEDEL-ANONUEVO, Coordinateur Editeur : HAMBOURG [ALLEMAGNE] : INSTITUT DE L'UNESCO POUR L'EDUCATION (IUE) Année de publication : 1995 Collection : ETUDES DE L'IUE num. 5-1995 Importance : 80 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-820-2013-5 Note générale : Rapport du Séminaire international tenu à Hambourg, à l'Institut de l'UNESCO pour l'éducation, du 27 janvier au 2 février 1993. Bibliographies. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Tiers Monde ; Asie du Sud-Est ; Philippines ; Inde ; Colombie ; Canada
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Femme ; Conscientisation ; Alphabétisation ; Éducation populaire ; Organisation des États américains (OEA) ; Pouvoir ; Travail ; Participation populaire ; Étude de cas ; ConférenceRésumé : Si l'éducation des femmes et, plus récemment, leur autonomisation sont désormais devenus des objectifs clefs du développement, on peut cependant s'interroger sur la pertinence de l'éducation pour l'amélioration de la situation des femmes à court terme, et leur émancipation à long terme. Le présent rapport débute par une synthèse des débats et conclusions du séminaire qui avait pour objet d'examiner cette problématique. Il comporte ensuite six articles qui l'abordent à partir de l'analyse d'expériences concrètes :
- Fondements théoriques et pratiques de l'autonomisation
- Quelques réflexions sur l'autonomisation à partir des expériences réalisées par l'auteur en Asie du Sud-Est
- Alphabétisation et autonomisation des femmes : l'expérience de Nellore, en Inde (Etat d'Andhra-Pradesh)
- Une expérience d'éducation populaire pour l'autonomisation des femmes réalisée en Colombie dans le contexte du Programme multinational d'éducation et de travail de l'Organisation des Etats américains
- Instruire pour "autonomiser" : une expérience menée en Asie
- Réflexions sur les femmes et l'alphabétisation à partir de l'expérience de l'auteur au Canada.Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15230 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 18996 305.42 MED autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible