Détail de l'auteur
Auteur Mado CHATELAIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Dans les coulisses du social : théâtre de l'opprimé et travail social CHATELAIN, Mado, - TOULOUSE : ÉRÈS, 2010, 220 P.
Le théâtre de l'opprimé est pratiqué dans de nombreux pays. Dans le premier chapitre de cet ouvrage, l'auteure revient sur l'historique de cette forme théâtrale pour comprendre les intentions de son créateur, Augusto Boal. Dans le second chapitre, elle expose les effets du théâtre de l'opprimé dans le champ social à partir de sa propre expérience. Elle a en effet travaillé avec les professionnels et les personnes dites en difficulté pour tenter d'améliorer leurs conditions d'existence. Son but est d'illustrer concrètement les énormes capacités de cet outil et les questions qu'il soulève. Elle traite dans le dernier chapitre de la philosophie du théâtre de l'opprimé et de ses applications en France et dans le monde et revient sur les principes fondamentaux.
Titre : Dans les coulisses du social : théâtre de l'opprimé et travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Mado CHATELAIN ; Julian BOAL, Collaborateur Editeur : TOULOUSE : ÉRÈS Année de publication : 2010 Collection : TRAMES, ISSN 1637-8296 Importance : 220 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1292-0 Note générale : Julian Boal est le fils d'Augusto Boal, créateur de la méthode du théâtre de l'opprimé. Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Théâtre ; Changement social ; Conscientisation ; Démocratie participative ; Service social ; Expérimentation
Thésaurus Géographique
France ; Inde ; BrésilRésumé : Le théâtre de l'opprimé est pratiqué dans de nombreux pays. Dans le premier chapitre de cet ouvrage, l'auteure revient sur l'historique de cette forme théâtrale pour comprendre les intentions de son créateur, Augusto Boal. Dans le second chapitre, elle expose les effets du théâtre de l'opprimé dans le champ social à partir de sa propre expérience. Elle a en effet travaillé avec les professionnels et les personnes dites en difficulté pour tenter d'améliorer leurs conditions d'existence. Son but est d'illustrer concrètement les énormes capacités de cet outil et les questions qu'il soulève. Elle traite dans le dernier chapitre de la philosophie du théâtre de l'opprimé et de ses applications en France et dans le monde et revient sur les principes fondamentaux. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73756 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BUHDL192738 361.3 CHA livre, album 69 - BU HDL (Lyon) Disponible