Détail de l'auteur
Auteur Susie FRYNS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[document électronique]Apprendre par le jeu : serious game et escape game pédagogique FRYNS, Susie, - WAVRE (BELGIQUE) : OXFAM MAGASINS DU MONDE, 2020/12, 3 P.
Cette analyse sur l’apprentissage par le jeu s'intéresse au serious game (jeu sérieux) et à l’escape game (jeu d'évasion). Un jeu sérieux est un jeu créé à une fin pédagogique (impact positif sur la motivation des participant·es, qui reçoivent un retour régulier sur leurs actions par essai-erreur). Un jeu d'évasion pédagogique permet, par la scénarisation, de dé-personnifier l’erreur en l’associant au scénario ou à un personnage. Pour les deux jeux, l'auteure insiste sur l’importance du débriefing qui permet de sortir du jeu et de transposer au monde réel les connaissances acquises (expression des émotions, échange des participant·es sur le contenu, bilan des apprentissages, synthèse en groupe avec schématisation des observations et apport de notions théoriques). Ces jeux sont particulièrement intéressants dans le cadre de l’éducation permanente ou de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI), domaines où la connaissance se construit collectivement.
Public :
https://oxfammagasinsdumonde.be/content/uploads/2020/12/Analyse-16-Apprendre-par-le-jeu-1.pdf?_ga=2.166116151.867685259.1649613953-1251813963.1648719000&_gl=1*8am91x*_ga*MTI1MTgxMzk2My4xNjQ4NzE5MDAw*_ga_4TFCC4HR49*MTY0OTY4MjgyMC41LjEuMTY0OTY4NDk3NC4w
Titre : Apprendre par le jeu : serious game et escape game pédagogique Type de document : document électronique Auteurs : Susie FRYNS Editeur : WAVRE [BELGIQUE] : OXFAM MAGASINS DU MONDE Année de publication : 2020/12 Importance : 3 P. Format : fichier pdf Note générale : Bibliographie sélective. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Jeu ; Communication ; Éducation informelle ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Formation ; InterdisciplinaritéRésumé : Cette analyse sur l’apprentissage par le jeu s'intéresse au serious game (jeu sérieux) et à l’escape game (jeu d'évasion). Un jeu sérieux est un jeu créé à une fin pédagogique (impact positif sur la motivation des participant·es, qui reçoivent un retour régulier sur leurs actions par essai-erreur). Un jeu d'évasion pédagogique permet, par la scénarisation, de dé-personnifier l’erreur en l’associant au scénario ou à un personnage. Pour les deux jeux, l'auteure insiste sur l’importance du débriefing qui permet de sortir du jeu et de transposer au monde réel les connaissances acquises (expression des émotions, échange des participant·es sur le contenu, bilan des apprentissages, synthèse en groupe avec schématisation des observations et apport de notions théoriques). Ces jeux sont particulièrement intéressants dans le cadre de l’éducation permanente ou de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI), domaines où la connaissance se construit collectivement. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://oxfammagasinsdumonde.be/content/uploads/2020/12/Analyse-16-Apprendre-par [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81186 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 37232 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 38515 CD75 DE document électronique 75 - CDTM (Paris 09) Disponible