Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Eduquer au numérique TESSIER, Laurent, - PARIS : MKF, 2019, 179 P.
Une question traverse depuis plusieurs années le monde de l'éducation : comment éduquer au numérique ? Actuellement deux grands courants s'affrontent. D'un côté, "le paradigme français qui repose sur la construction d'une distance critique aux technologies et sur une intégration de ces questions dans des programmes planifiés". De l'autre, le paradigme anglo-saxon des EdTech (Educational Technologies) qui met en avant un apprentissage du code informatique (principe du learning by doing) et "un rapport décomplexé à ces technologies considérées comme éducatives". C'est un réel changement dans le fonctionnement du système éducatif qui est en train de se produire. Il est important d'en saisir tous les enjeux.
Titre : Eduquer au numérique : Un changement de paradigme Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent TESSIER Editeur : PARIS : MKF Année de publication : 2019 Collection : LES ESSAIS NUMERIQUES Importance : 179 P. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-92305-50-0 Note générale : Notes de bas de pages, bibliographie (p. 167-178). Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Système éducatif ; Éducation aux médias et à l’information (EMI) ; Technologie de l'information et de la communication (TIC) ; Formation professionnelle ; Enseignant·e ; Élève ; Étudiant·e ; Informatique ; Numérique ; Étude comparative
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : Une question traverse depuis plusieurs années le monde de l'éducation : comment éduquer au numérique ? Actuellement deux grands courants s'affrontent. D'un côté, "le paradigme français qui repose sur la construction d'une distance critique aux technologies et sur une intégration de ces questions dans des programmes planifiés". De l'autre, le paradigme anglo-saxon des EdTech (Educational Technologies) qui met en avant un apprentissage du code informatique (principe du learning by doing) et "un rapport décomplexé à ces technologies considérées comme éducatives". C'est un réel changement dans le fonctionnement du système éducatif qui est en train de se produire. Il est important d'en saisir tous les enjeux. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77518 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 13953 371.33 TEI livre, album 69 - BU HDL (Lyon) Disponible