Détail de l'éditeur
BELIVEAU
Commentaire :
localisé à :
BOUCHERVILLE
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]L'accompagnement psychoéducatif PUSKAS, Daniel, CAOUETTE, Martin ; DESSUREAULT, Danny ; MAILLOUX, Claude - BOUCHERVILLE (CANADA) : BELIVEAU, 2012/05, 156 P.
Ce livre traite de l'accompagnement clinique en psychoéducation. Forme particulière de la relation d'aide, l'accompagnement clinique s'est traditionnellement appuyé sur le vécu partagé dans les milieux institutionnels dans le cadre de la structure d'ensemble psychoéducative. Au moment où la psychoéducation prend un essor considérable, il convient de réfléchir à l'élaboration d'un modèle de référence pour les psychoéducateur·rices dans leur accompagnement clinique, quels que soient leur lieu de pratique et les personnes -individu, famille, groupe- avec lesquelles ils et elles travaillent. Afin de mener à terme ce projet collectif, les auteurs s'appuient sur une somme cumulée d'expériences comme clinicien·nes, formateur·rices, enseignant·es, superviseur·ses et chercheur·es, autant en pratique clinique qu'à l'université. Par l'analyse de situations cliniques convergentes, les auteurs mettent à l'épreuve ces concepts à l'aune de leurs divers champs de compétence.
Titre : L'accompagnement psychoéducatif : Vécu partagé et partage du vécu Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel PUSKAS ; Martin CAOUETTE ; Danny DESSUREAULT ; Claude MAILLOUX Editeur : BOUCHERVILLE [CANADA] : BELIVEAU Année de publication : 2012/05 Importance : 156 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89092-533-5 Note générale : Schémas, tableaux. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SANTÉ ; Éducation ; Psychologie ; Centre de soins
Thésaurus Autre
Sante mentale
Thésaurus Bioforce
Educateur spécialiséRésumé : Ce livre traite de l'accompagnement clinique en psychoéducation. Forme particulière de la relation d'aide, l'accompagnement clinique s'est traditionnellement appuyé sur le vécu partagé dans les milieux institutionnels dans le cadre de la structure d'ensemble psychoéducative. Au moment où la psychoéducation prend un essor considérable, il convient de réfléchir à l'élaboration d'un modèle de référence pour les psychoéducateur·rices dans leur accompagnement clinique, quels que soient leur lieu de pratique et les personnes -individu, famille, groupe- avec lesquelles ils et elles travaillent. Afin de mener à terme ce projet collectif, les auteurs s'appuient sur une somme cumulée d'expériences comme clinicien·nes, formateur·rices, enseignant·es, superviseur·ses et chercheur·es, autant en pratique clinique qu'à l'université. Par l'analyse de situations cliniques convergentes, les auteurs mettent à l'épreuve ces concepts à l'aune de leurs divers champs de compétence. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71512
Boucherville
Québec J4B 2Z5
tél : +1 450 679-1933
courriel : admin@BeliveauEditeur.com
https://www.beliveauediteur.com/