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Documents disponibles chez cet éditeur (14)



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[jeu]Défis nature France Bioviva, - MONTPELLIER : BIOVIVA, 2015, Jeu de bataille (2 à 6 joueur·ses)
Les cartes du jeu identifient 37 espèces d'animaux vivant en France. Les espèces sont classées selon leur vulnérabilité en quatre catégories définies par une pastille : les espèces non menacées (pastille verte), les espèces vulnérables (pastille jaune), les espèces en danger d'extinction (pastille orange) et les espèces en danger critique (pastille rouge). Les cartes caractérisent les espèces (longueur, poids, taille de la queue, longévité, temps de gestation) et contiennent une photo de l'animal. Chaque joueur·se reçoit le même nombre de cartes. Ils·elles devront gagner les cartes des autres en s'affrontant à partir d'une caractéristique de leur choix.
Public : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans)
Titre : Défis nature France Type de document : jeu Auteurs : Bioviva Editeur : MONTPELLIER : BIOVIVA Année de publication : 2015 Importance : Jeu de bataille (2 à 6 joueur·ses) Présentation : 37 cartes illustrées Accompagnement : Règle du jeu ISBN/ISSN/EAN : 3569160282529 Note générale : À partir de 6 ans. Durée moyenne d'une partie : 15 minutes. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Faune ; Éducation à l'environnement ; Protection de l'environnementRésumé : Les cartes du jeu identifient 37 espèces d'animaux vivant en France. Les espèces sont classées selon leur vulnérabilité en quatre catégories définies par une pastille : les espèces non menacées (pastille verte), les espèces vulnérables (pastille jaune), les espèces en danger d'extinction (pastille orange) et les espèces en danger critique (pastille rouge). Les cartes caractérisent les espèces (longueur, poids, taille de la queue, longévité, temps de gestation) et contiennent une photo de l'animal. Chaque joueur·se reçoit le même nombre de cartes. Ils·elles devront gagner les cartes des autres en s'affrontant à partir d'une caractéristique de leur choix. Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans) Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80147 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 30050 BIO/JEU/ANI autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible [jeu]Sauve moutons RAMBEAU, Michaël, - MONTPELLIER : BIOVIVA, 2015, Jeu coopératif (1 à 6 joueurs)
Aidez le berger à conduire son troupeau en montagne jusqu'aux pâturages des sommets. Mais le loup rôde ! Les joueurs doivent s'unir pour trouver le meilleur chemin pour éviter le loup et sauver les moutons et le berger.
Public : Collège (11-14 ans);Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans)
Titre : Sauve moutons Type de document : jeu Auteurs : Michaël RAMBEAU Editeur : MONTPELLIER : BIOVIVA Année de publication : 2015 Importance : Jeu coopératif (1 à 6 joueurs) Présentation : 5 morceaux-puzzle montagne, 10 pions mouton, 1 pion loup, 1 pion berger, 1 pion cabane, 1 tuile pâturage, 1 tuile garde-manger, 10 cartes moutons, 14 cartes loup Accompagnement : Règle du jeu Note générale : Pour joueurs à partir de 5 ans. Partie d'environ 20 mn. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Loisir ; Solidarité ; Éleveur Éleveuse ; BétailRésumé : Aidez le berger à conduire son troupeau en montagne jusqu'aux pâturages des sommets. Mais le loup rôde ! Les joueurs doivent s'unir pour trouver le meilleur chemin pour éviter le loup et sauver les moutons et le berger. Public cible : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans) Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70753 ![]()
[jeu]Playa playa DECAD, Sébastien, - MONTPELLIER : BIOVIVA, 2014/08, Jeu coopératif (2 à 6 joueurs); 1 plaque dune, 1 plaque mer, 1 plaque bord de mer, 4 plaquettes plage, 4 plaquettes animaux, 16 jetons déchets, 1 dé, 3 poubelles
Jeu de mémoire coopératif qui sensibilise à la protection du littoral. L'objectif à atteindre ensemble est de ramasser tous les déchets présents sur la plage avant que la marée monte et ainsi sauver les animaux marins qui risquent d'être ensevelis sous les détritus.
Public : Maternelle (3-4-5 ans);Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);Adulte
Titre : Playa playa Type de document : jeu Auteurs : Sébastien DECAD Editeur : MONTPELLIER : BIOVIVA Année de publication : 2014/08 Importance : Jeu coopératif (2 à 6 joueurs); 1 plaque dune, 1 plaque mer, 1 plaque bord de mer, 4 plaquettes plage, 4 plaquettes animaux, 16 jetons déchets, 1 dé, 3 poubelles Format : Jeu de plateau Accompagnement : 1 règle du jeu Note générale : Jeu éco-conçu. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Mer ; Littoral ; Solidarité ; Déchet ; Pollution ; Protection de l'environnementRésumé : Jeu de mémoire coopératif qui sensibilise à la protection du littoral. L'objectif à atteindre ensemble est de ramasser tous les déchets présents sur la plage avant que la marée monte et ainsi sauver les animaux marins qui risquent d'être ensevelis sous les détritus. Public cible : Maternelle (3-4-5 ans);Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67011 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 34474 DECH/DEC/JEU autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible [jeu]Défis Nature : Amériques Bioviva, - MONTPELLIER : BIOVIVA, 2012/03, Jeu de simulation (2-6 joueurs)
L'objectif de ce jeu est de parier sur les points forts des animaux dAmériques et retourner la situation à laide des espèces menacées. Le joueur qui, au final, présente la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
Titre : Défis Nature : Amériques Type de document : jeu Auteurs : Bioviva Editeur : MONTPELLIER : BIOVIVA Année de publication : 2012/03 Importance : Jeu de simulation (2-6 joueurs) Présentation : Cartes illustrées (36) Format : Jeu de cartes Accompagnement : Règle du jeu Note générale : A partir de 7 ans, le temps moyen d'une partie est de 20 minutes. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Biodiversité ; Déséquilibre écologique
Thésaurus Géographique
AmériqueRésumé : L'objectif de ce jeu est de parier sur les points forts des animaux dAmériques et retourner la situation à laide des espèces menacées. Le joueur qui, au final, présente la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie. Public cible : Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68131 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 61748 5.3 BIO jeu, boîte de jeu 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible ![]()
[jeu]Le roi du jardin , - MONTPELLIER : BIOVIVA, 2010, Jeu coopératif (2-4 joueurs)
"Léon le bourdon, Camille la chenille et leurs amis t'emmènent au royaume des petites bêtes où l'on s'apprête à élire le roi du jardin ! Dans cette ambiance de fête, il te faudra retrouver les caractéristiques de chaque insecte, pour tenter d'être couronné. Tu penses qu'Adèle la sauterelle a des antennes ? ... Bravo! Tu avances d'une case. Encore quelques fines observations et tu pourrais bientôt être élu roi du jardin. Mais gare aux autres joueurs qui, en tirant la fève magique peuvent remporter la partie à tout moment". Au détour du jardin et des habitants, le jeu invite les jeunes joueurs à coopérer pour affiner leurs capacités d'observation et avancer plus vite ensemble.
Public : Maternelle (3-4-5 ans);Cycle 2 (6-7 ans);Enseignant / animateur
Titre : Le roi du jardin Type de document : jeu Editeur : MONTPELLIER : BIOVIVA Année de publication : 2010 Importance : Jeu coopératif (2-4 joueurs) Présentation : 1 plateau, 25 jetons ronds, 4 pions personnages, 1 couronne, 1 sac en tissu pour la pioche Format : Jeu de plateau Accompagnement : 1 règle du jeu Note générale : Durée d'une partie : 15 à 30 mn. Utilisation de matériaux biologiques, recyclés ou recyclables. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Éducation à l'environnement ; Flore ; Faune ; Protection de l'environnementRésumé : "Léon le bourdon, Camille la chenille et leurs amis t'emmènent au royaume des petites bêtes où l'on s'apprête à élire le roi du jardin ! Dans cette ambiance de fête, il te faudra retrouver les caractéristiques de chaque insecte, pour tenter d'être couronné. Tu penses qu'Adèle la sauterelle a des antennes ? ... Bravo! Tu avances d'une case. Encore quelques fines observations et tu pourrais bientôt être élu roi du jardin. Mais gare aux autres joueurs qui, en tirant la fève magique peuvent remporter la partie à tout moment". Au détour du jardin et des habitants, le jeu invite les jeunes joueurs à coopérer pour affiner leurs capacités d'observation et avancer plus vite ensemble. Public cible : Maternelle (3-4-5 ans);Cycle 2 (6-7 ans);Enseignant / animateur Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55553 ![]()
[jeu]Défis nature : à la rencontre des primates Bioviva, - MONTPELLIER : BIOVIVA, 2009, Jeu de cartes (2-6 joueurs)
Ce jeu de carte permet de connaître des primates vivants sur la planète. Au travers de cartes illustrées et contenant des informations (habitat, taille, poids, longévité, temps de gestation) on découvre les particularités des espèces animales les plus répandues comme les plus menacées.
Public : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
Permalink[jeu]Défis nature : Sur la piste des carnivores Bioviva, - MONTPELLIER : BIOVIVA, 2008/03, Jeu d'éveil (2-6 joueurs)
Au travers de cartes, les joueurs découvrent les particularités des espèces animales les plus répandues comme les plus menacées. Ce jeu emmène à la rencontre des carnivores les plus surprenants de notre planète.
Public : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
Permalink[jeu]La forêt enchantée , - MONTPELLIER : BIOVIVA, 2008, Jeu coopératif (2 à 6 joueurs)
Tous les joueurs doivent unir leurs forces pour sauver Méluan l'enchanteur, ensorcelé par la méchante Reine Willenn. Jeu coopératif et de mémoire.
Public : Cycle 2 (6-7 ans);Maternelle (3-4-5 ans)
Permalink[jeu]Bioviva, un voyage passionnant au cur de la nature ! PELT, Jean-Marie, - MONTPELLIER : BIOVIVA, 2005, Jeu d'éveil (2 à 6 joueurs)
"Voyageur assoiffé de connaissances, vous partez à la découverte de la biosphère. Disposant d'une bonne ouverture d'esprit et d'un sens de l'humour à toute épreuve, vous vous déplacez sur les différents milieux naturels de la terre pour tenter de répondre aux questions posées et acquérir les points Viva tant convoités". (Résumé de l'éditeur).
Public : Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);Adulte
Permalink[jeu]Le jeu du développement durable Ministère de l'Ecologie et du Développement durable, - MONTPELLIER : BIOVIVA, 2005, Jeu d'éveil (2-6 joueurs)
"Soixante-quatre questions illustrées et commentées pour apprendre en s'amusant les enjeux du développement durable. Chaque carte du jeu contient (au recto et au verso) : une question et trois propositions de réponse, une réponse commentée, une illustration. Les questions portent sur tous les aspects et enjeux du Développement Durable : changement climatique, biodiversité, inégalités Nord-Sud, commerce équitable, gouvernance, déchets, énergie, écocitoyenneté". (Résumé de l'éditeur).
Public : Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans)
Permalink[jeu]Le roi du jardin , - MONTPELLIER : BIOVIVA, 2005, Jeu coopératif (2 à 4 joueurs)
Le but est d'aider Léon le Bourdon, Camille la Chenille et leurs amis à élire le Roi du Jardin. Ce jeu permet une initiation à la nature et à la coopération.
Public : Maternelle (3-4-5 ans)
Permalink[jeu]Les 7 familles de la nature Bioviva, - MONTPELLIER : BIOVIVA, 2004, Jeu de cartes (2-6 joueurs).
Ce jeu invite à voyager des déserts aux montagnes en passant par la savane ou les forêts tropicales pour découvrir les incroyables espèces qui peuplent la planète.
Public :
Permalink[mallette]1 degré de + Les Petits Débrouillards, - MONTPELLIER : BIOVIVA, 2002,
Cette mallette, très riche, peut être utilisée de différentes façons, soit lors d'un évènement, soit lors d'un atelier, soit de façon suivie avec un groupe d'enfants. Elle vise à faire comprendre la problématique du changement climatique et à impulser des changements de comportement.
Public : Collège (11-14 ans);Cycle 3 (8-10 ans)
Permalink[jeu]Peuples de la terre , - MONTPELLIER : BIOVIVA, 2000, Jeu de cartes (2 à 5 joueurs)
Les 252 cartes d'exploration sont reparties en 9 périodes. L'explorateur affiche 3 actions de jeu : 1- le voyage ou le déplacement : le joueur se déplace en fonction des dés, 2- la découverte ou acquisition d'une carte d'exploration quand le joueur arrive sur le plateau, 3- le défi : acquisition d'une carte d'exploration chez un autre joueur pour constituer son "grand livre des époques" (principes associés à "questions pour un champion" et du jeu des 7 familles). Le gagnant est celui qui complète son grand livre des époques (9 cartes, une par époque).
Public : Cycle 3 (8-10 ans)
Permalink
34000 Montpellier
tél : +33 (0)4 67 54 19 42
courriel : serviceclient@bioviva.com
https://www.bioviva.com/fr/